Guide pour optimiser le design et l’ergonomie de son site internet

Il est fondamental de soigner l’identité visuelle d’un site internet. Pour cela, il faut maîtriser le design et l’ergonomie web. Il est important de créer un site sur mesure ayant une identité qui lui soit propre. Les visiteurs doivent pouvoir accéder à l’information recherchée en moins de trois clics.

Quelle est l’importance du design en termes de développement web ?

Il est conseillé de faire appel à une agence de création site internet dans le cadre de la personnalisation. En fait les éditeurs d’offres clé en main proposent des banques d’images, de police et graphisme déjà utilisé par tout le monde.  Seul un site fait à la main par un développeur et un webdesigner sera unique, performant et original.

L’internaute est immédiatement attiré par la vue d’ensemble du site web. Un design épuré est donc indispensable. Le spécialiste en la matière peut présenter les couleurs et logo d’une entreprise et de l’association en haut à gauche des pages. L’idée est d’adapter la charte graphique de l’entité à l’esthétisme du site. Soigner son design de façon méticuleuse est possible grâce à un webdesigner d’une agence de création site internet. Ce dernier fera en sorte que les internautes reconnaissent dès la première visite la marque ou l’entreprise.

Le site doit être attractif et doté de message alléchant. Son aspect n’a pas à limiter la compréhension des informations avancées.

Quelles sont les conditions à suivre pour avoir un site design ?

Il y a quelques règles importantes à connaitre pour avoir un site web design. Les entreprises qui recourent aux prestations d’une agence de création site internet ont compris l’impact d’un beau portail esthétique.  En fait, pour en avoir, la première règle à suivre est de « ne pas en faire trop ». Il est donc proscrit de surcharger le site de plusieurs images et d’animations superflues.  Les visiteurs n’apprécient pas les couleurs fluo et très prononcées. Il vaut mieux donc opter pour des tons sobres et classiques. Une interface rend manifestes nécessairement des textes clairs et concis. Le choix de la police est aussi crucial. Les tailles et écritures usuelles sont les plus employés, à l’instar de times new roman et d’Arial. Les caractères pas trop petits et pas trop grands sont à privilégier.  

Un site web ayant l’aspect moderne intègre des outils de recherche pratique. Il respecte les standards.

site internet

Comment concevoir un site web ergonomique ?

L’ergonomie compte énormément dans le cadre de la création d’un site internet. Il s’agit de créer un système de navigation rapide et facile. Les visiteurs doivent pouvoir passer d’une rubrique à une autre en moins de rien. À travers un à trois clics seulement l’internaute accède à l’information recherchée. Un site est alors ergonomique dans la mesure où il dispose d’une colonne dédiée aux liens internes. Le logo du site doit ramener instantanément à la page d’accueil. Du moins il faut qu’un bouton installé dans toutes les rubriques ramène à la première page. En termes de développement site internet l’ergonomie consiste à mettre en place des onglets pratiques tels que « contact », «  recherche » et « panier ».

One thought on “Guide pour optimiser le design et l’ergonomie de son site internet

Comments are closed.