Marbre : le luxe chez vous

Le marbre est une roche dérivée du calcaire. C’est une roche qui est célèbre pour sa capacité de résistance et sa place dans le monde de la décoration. Le marbre naturel existe en différentes couleurs qui sont représentées par les veines ou marbrures.

Chaque continent a sa propre variété de marbres. L’Afrique, l’Asie et une partie de l’Europe, à savoir l’Italie, la Grèce et la Belgique recensent les plus beaux spécimens de marbres colorés et noirs. La France et l’Espagne, quant à eux regroupent les plus grandes variétés de marbres du monde.

Le marbre, une matière incontournable pour la construction.

Dès l’Antiquité, le marbre a déjà acquis une place importante dans la construction. Lourd, certes, il a quand même séduit un bon nombre d’architectes à cette période. Les Grecs en ont fait un élément important des édifices religieux ou politiques. La célébrité du marbre a dépassé les frontières grecques, car d’autres grands architectes européens d’antant ont aussi choisi cette matière noble. L’Acropole de Rome, le David de Michel Ange, le Taj Mahal, l’Arche de la Défence à Paris sont par exemple faits en partie de marbre.

Le marbre, une matière multi-usage.

De nos jours, le marbre n’a pas perdu sa place dans le monde de la construction. Son utilisation s’est même diversifiée grâce à ses propriétés incomparables. Avec les nouvelles technologies, le marbre est devenu multi-usage.  Oui, on peut trouver le marbre à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour la cuisine, le marbre peut être utilisé comme plan de travail en un seul bloc, sans joint. Inaltérable, résistant au feu et à la chaleur, le marbre est synonyme de praticité. Outre le plan de travail, le marbre sert aussi à la fabrication de plateaux de table ou de bar.

Pour les sols, le marbre est idéal. Il évoque en effet classe et volupté. Avec les gammes de marbres, les couleurs et les différents types proposés, le public aura l’embarras de choix. Mats, brillants, satinés, les dalles de marbres donneront chaleur à une pièce.

Qui n’a pas rêvé d’accueillir le marbre dans sa salle de bain ? Le marbre, cette roche impérissable, se décline désormais en éviers, en bac de douche, en vasques, en entourage de baignoire pour répondre aux besoins de tout un chacun. On peut aussi trouver des dalles de marbre pour le revêtement de sol ou de mur. Actuellement, on peut avoir du marbre du sol au plafond avec le marbre.

Les escaliers peuvent même être en marbre ; de même pour les terrasses, les margelles de piscines, l’ornement de fontaines, les mosaïques, les tables et bans… En somme, pour un chez soi authentique, l’utilisation du marbre est très conseillée. Avec ses différentes couleurs, finitions, textures et dimensions, les dalles de marbres proposés sur le marché peuvent répondre à toutes les attentes.

Le marbre, une alternative pour l’économie énergétique.

Même face aux contraintes énergétiques, le marbre apporte sa part de solution. Grâce à sa propriété de rétention de chaleur, il permet considérablement à diminuer l’énergie consommée dans une pièce.

Envie d’un intérieur en accord avec votre époque ? Choisissiez le marbre. C’est une matière noble qui fera de votre choix soit accueillant et vivifiant. Imaginez votre projet et faites-en part à des professionnels qui feront un plaisir de vous aider.