Nouvelle-Zélande : une destination de toutes les surprises

Située dans l’Océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande offre un paysage de rêve sur plus de 15 000 kilomètres de côtes, de plages et de falaises. La Nouvelle Zélande se compose de seize régions bien distinctes dont se démarquent l’Ile du Nord et l’Ile du Sud. La plus grande ville néo-zélandaise se trouve sur l’Ile du Nord qui bénéficie d’un climat plus qu’agréable. Il y fait toujours beau même en hiver. C’est une ville qui a été bâtie au XIXe siècle par les colons anglais et qui ne cesse de développer jusqu’à nos jours. L’Ile du Sud n’est pas en reste. Le plus grand territoire de la Nouvelle-Zélande, l’Ile du Sud est montagneuse.

Une île de toutes les couleurs

Le voyage en Nouvelle Zélande commence par un détour à Auckland, sur l’Ile du Nord. Vous pouvez ensuite aller au Northland et au Bay of Islands. Ces deux lieux constituent un spectacle exceptionnel de plus de 140 îles baignant dans une eau turquoise et d’une végétation luxuriante.  Poursuivez votre séjour en Nouvelle Zélande par un passage sur la péninsule de Coromandel. C’est un véritable paradis où le temps semble s’être arrêté depuis des siècles. La nature y est encore sauvage ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises sur l’Ile du Sud. Le parc national Abel Tasman est un lieu pour vous reposer avec ses plages de sable noirs et dorés. Si vous avez des envies de côtoyer les dauphins, cachalots ou les baleines, Kaikoura vous attend.

Une cuisine et des boissons à ravir vos papilles

Outre le plaisir des yeux, vos autres sens ne sont pas en reste. Tout au long de vos vacances en Nouvelle-Zélande, vos papilles seront émerveillées. La cuisine néo-zélandaise est tout simplement magnifique. Comme la Nouvelle-Zélande est une île, les plats à base de poissons et de fruits de mer sont à l’honneur. Ils sont concoctés de différentes façons. Pour les boissons, vous avez le choix entre la bière et le vin. Pour rendre un peu plus féerique votre voyage en Nouvelle-Zélande, la population vous réserve un accueil chaleureux. Alors, qu’attendez-vous pour partir en Nouvelle-Zélande ?