Comment expliquer le grand succès de Candy Crush Saga ?

               Candy Crush Saga est un jeu flash disponible sur différentes plateformes, en l’occurrence Android, iOS et Facebook. Actuellement, il connait un succès foudroyant auprès des utilisateurs de Smartphones, de tablettes et d’ordinateurs.

Candy millions

                Candy Crush Saga est un jeu totalement addictif, mettant en avant le monde des friandises. Les joueurs doivent réussir des combinaisons de bonbons oude chocolats, afin d’exploser le score de leurs amis et de passer les niveaux. L’application est payante dans la majorité des pays. Les recensements démontrent un pourcentage assez alarmant de joueurs. Alarmant, car cette addiction ne touche aucun âge précis.

Chaque jour, des millions de joueurs se retrouvent et passent des heures sur Candy Crush Saga. Le jeu possède même sa page sur Wikipedia ainsi qu’une association d’aficionados. L’initiateur de cette passion est King.com, un concepteur de jeux flash. En quelques mois, il a généré des millions de dollars.

Points forts

                Candy Crush Saga est un jeu adapté à tous les âges et ne représente aucune forme de violence. Il permet de décompresser et d’oublier la monotonie quotidienne. Selon les résultats affichés par les statistiques, les femmes sont majoritairement accros à ce jeu.

Le point fort de ce jeu réside dans sa difficulté selon les niveaux, un décor attirant et de nombreuses couleurs de jeux. Les novices pensent au début qu’il s’agit d’une application facile à jouer, mais au fil des niveaux, ils constatent rapidement que la difficulté augmente. Les joueurs veulent se surpasser, notamment entre eux.

Plus de niveaux

                Candy Crush Saga est une variété de puzzles et consiste à assembler au moins 3 éléments de même nature et de même forme. Ceux-ci disparaîtront pour laisser place à d’autres. La disposition et l’explosion des friandises sont extrêmement bluffantes. Le maximum de combinaisons est de 5 friandises, permettant d’obtenir un donut. D’autres types de bonbons apparaitront selon les combinaisons.

Ce jeu est très technique et nécessite de la réflexion. D’où son point fort : le joueur s’amuse tout en faisant fonctionner ses méninges. Jusqu’à aujourd’hui, Candy Crush Saga présente 450 niveaux, mais d’autres viendront s’ajouter à cette liste selon le développeur. Chaque niveau renferme un monde imaginaire, emmenant le joueur à la découverte du chocolat et des variétés de friandises.

Menace pour la vie sociale

                Candy Crush Saga est soumis à un règlement. Un joueur a droit à 5 vies et à un laps de temps dans certains niveaux. Lorsqu’il ne parvient pas à la fin du niveau, il perd une vie, et doit attendre des heures avant de récupérer ses vies. Pour cela, il doit demander auprès de ses amis via le réseau social Facebook, ou payer.

Quand un joueur prend davantage de niveaux, le jeu devient plus stressant. Nombreux d’entre eux zappent leur repas ou négligent leur travail pour terminer un niveau. Ce phénomène inquiète les responsables des entreprises, les enseignants, de nombreuses autres institutions, voire les dirigeants de plusieurs pays.