Estonie : une richesse à découvrir

L’Estonie se trouve en Europe du Nord, sur la rive est de la mer Baltique. Il partage ses frontières avec la Finlande, la Suède, la Lettonie et la Russie. Sur le plan géopolitique, il intègre les pays baltes. L’Estonie bénéficie d’un climat très doux grâce à l’influence du Gulf Stream. Il existe plusieurs bonnes raisons pour passer les prochaines vacances en Estonie. Le pays fait partie de l’Union Européenne, les formalités sont très simplifiées et le coût de l’hébergement en Estonie n’est pas cher.

Un pays très riche en patrimoines naturel et culturel

Les vacances en Estonie commencent à Tallin. Cette capitale prospère grâce à son port marchand et son patrimoine architectural. Lors d’un séjour en Estonie, on découvrira également les innombrables autres sites touristiques. À Haapsalu, on peut prendre un bain de boue revitalisant ou profiter des délices de l’eau la plus chaude de la mer Baltique. Durant le voyage en Estonie, on fera un détour à l’île de Saaremma pour admirer le lac de cratère de Kaali qui doit son origine à la chute d’un météorite.  Les adeptes du tourisme balnéaire seront comblés par les immenses plages de Parnu qui n’ont rien à envier aux autres complexes célèbres.

Un pays nordique sur le plan culturel

L’Estonie aspire à être identifiée en tant que pays nordique. En fait, les Estoniens ne parlent pas une langue balte. Sur le plan culturel, elle s’apparente plutôt aux contrées du Nord, tels que la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Islande. Le visiteur qui passe ses vacances en Estonie ne manquera pas de constater la similitude des Estoniens et de leurs voisins du Nord, dans leur mode de vie et dans leur gastronomie. C’est également un des premiers pays au monde dans les nouvelles technologies de l’informatique. Certains logiciels, très réputés, ont été mis au point dans ce pays. Alors, pourquoi ne pas partir en Estonie, le berceau du Skype ?