Laos : un pays à visiter

De plus en plus de personnes viennent actuellement en vacances au Laos pour découvrir les richesses de cet ancien royaume du « Million d’éléphants ». Ce pays partage ses frontières avec la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Le Laos s’enorgueillit de son passé et compte conserver toute son identité malgré cet attrait touristique. La meilleure saison pour voyager au Laos s’étale de novembre à mars. Le temps est sec durant cette période, la température est très agréable et l’hygrométrie est raisonnable.

Un potentiel touristique extraordinaire

Une vaste partie du pays est encore recouverte de forêt tropicale qui constitue une potentialité extraordinaire de richesses naturelles. En dehors de la forêt, le paysage laotien est couvert de rizières et d’arbres fruitiers tropicaux. Un séjour au Laos fera découvrir une faune très fournie et très diversifiée, dont certaines espèces sont absolument spectaculaires. Les itinéraires conseillés permettront, pendant les vacances au Laos, d’explorer la capitale, Vientiane, ses marchés et ses temples qui témoignent de la splendeur passée du royaume. En allant vers le nord, au fil de la rivière Mékong, on se délectera d’un panorama unique des maisons sur pilotis et d’une végétation luxuriante. Le sud du pays n’est pas en reste avec ses marchés pittoresques, ses monuments et ses chutes d’eau.

Une population aux charmes authentiques

Une incursion dans les montagnes, lors des vacances au Laos, sera l’occasion de côtoyer une population aux charmes authentiques. Ces peuples ont su préserver les rites et les coutumes séculaires. Différentes festivités sont organisées périodiquement dans ces villages, conformément au calendrier lunaire. La gastronomie laotienne est constituée de plusieurs spécialités locales. Le visiteur pourra goûter la saveur de cette cuisine typique auprès des nombreux restaurants des grandes villes, à prix modiques, puisque le Laos n’est pas cher. Alors, il faut partir au Laos !