Comment fonctionne la publicité sur Facebook?

Respectant les mêmes principes que les autres types de publicités, celles de facebook doivent mettre en avant les trois éléments suivants : le titre, l’image ou la bonne présentation et la description. L’atteinte des objectifs fixés par le particulier ou l’entreprise de qui part la publicité dépend donc de la bonne utilisation et maîtrise de ces derniers.

En d’autres termes, celui-ci doit attirer l’attention des internautes pour augmenter la visite soit de la page facebook, soit d’un site internet.

L’importance du titre

Comme la publicité a pour but d’attirer l’attention des personnes cibles, il est primordial que le titre soit accrocheur. En d’autres termes, celui-ci doit attirer l’attention des internautes pour augmenter la visite soit de la page facebook, soit d’un site internet. A cet effet, la meilleure façon d’avoir une publicité qui marche est de poser une question comme titre. Elle doit s’orienter sur les « peurs » des publics cibles. Cela augmente grandement le nombre de clic surtout lorsque le titre concerne ou a un rapport avec un thème de l’actualité.

La nécessité d’une bonne présentation

La présentation correspond à une image à travers laquelle les gens reconnaissent le produit ou service. L’image occupe ainsi une place importante, car c’est grâce à elle que les internautes peuvent être attirés ou pas et cliquer sur la publicité pour augmenter le nombre de visite du site concerné. Dans le cas où ces clients sont satisfaits de la présentation, il se peut qu’ils recommandent la page ou le site à leurs connaissances ou à leurs amis. Ce qui est bénéfique pour la société ou le particulier qui veut développer son activité. A cet effet, le choix de l’image est une étape importante à laquelle il faut accorder du temps. Pour ce faire, il convient de choisir une image au look amateur aux couleurs marquées. Cela attire plus l’attention et est donc plus efficace. Il convient également de faire correspondre les images aux intérêts des clients cibles.

La présentation correspond à une image à travers laquelle les gens reconnaissent le produit ou service.

Quid sur la description?

Comme pour le titre, il est recommandé de poser une question. Cette dernière doit prendre en compte le ton des cibles. S’il s’agit par exemple de publics jeunes, il convient de procéder à un tutoiement. Dans le cas où la société ou le particulier mise plutôt sur les publics plus âgés, le vouvoiement serait plus adapté. Il convient également de mentionner les choses qui intéressent le client cible en n’oubliant pas les critères comme la gratuité, le deadline ou la simplicité.