Ornez votre salon avec un canapé en cuir2 min read

canapé cuir,canapé lyon

Pour avoir un living chic et intemporel, le cuir est essentiel. Cette matière est robuste et très facile à maintenir. Les canapés en cuir se déclinent en plusieurs formes. Il est primordial de choisir son canapé selon la taille de son salon.

Pourquoi choisir le cuir

Le cuir est un matériel résistant et facile à nettoyer qui donne une allure classe à un séjour. Le choix du mobilier en cuir est capital pour ceux qui ont des enfants et des animaux. Il est peu salissant et robuste. Le canapé cuir lyon est aussi incontournable pour ceux qui souhaitent une touche d’élégance dans leur salon. Fini les canapés qui se déforment et qui finissent à la déchetterie. Le cuir est une matière résistante, la longévité du meuble est donc assurée. Il faut également tenir en compte de la structure de meuble pour garantir sa solidité. Pour plus de confort, il faut vérifier les matières de l’assise et du dossier. Les coussins moelleux doivent conserver leur fermeté. La mousse en polyuréthane est la meilleure matière pour les canapés. En effet, elle reprend rapidement sa forme initiale après une déformation, et garantit une excellente tenue des coussins.

Agencement du salon.

Avant d’acquérir son canapé, il faut prendre les mesures de la pièce. Il est déconseillé de l’acheter sur un coup de tête, au risque d’avoir un grand ou un canapé trop petit dans son salon. Ensuite, il faut déterminer le type de mobilier qui convient à son mode de vie. Les canapés convertibles sont idéals pour ceux qui n’ont pas de chambres d’amis et qui reçoivent souvent des invités chez eux. Pour les petits espaces, il est conseillé d’opter pour un canapé lyon de type clic clac. Ce dernier permet un couchage parallèle aux murs. Les canapés modulables à ouverture accordéon, offre un couchage perpendiculaire au mur. Il est à noter qu’il existe trois formes de canapé. Le canapé d’angle est parfait pour les petits espaces, ou pour séparer une pièce en deux. Sa structure peut être fixe ou convertible. Il peut être livré avec un pouf ou une chauffeuse. Le canapé droit est le modèle le plus répandu sur le marché. Il se décline en deux formes : le modèle classique avec accoudoir et la méridienne qui est conçue pour la sieste. Enfin, le canapé rond ou en demi-lune apporte de la modernité à une pièce. Les modèles de salons sont à choisir selon la taille de votre salon.