Comment choisir ses fauteuils ?2 min read

Le salon est la pièce maitresse d’une maison ou d’un appartement. Elle doit être à la fois confortable et conviviale pour accueillir des invités et pour passer des moments de détente en famille. De ce fait, beaucoup d’entre nous misent sur la décoration de cette pièce maitresse : revêtement mur, choix des meubles, éclairage …

La décoration du salon.

La décoration du salon va refléter la personnalité de l’hôte. Cependant, il faut que le style adoptée allie design et convivialité. Il n’est pas question de remplir le salon pour réussir la décoration. Il est nécessaire de bien déterminer les dimensions du salon afin de choisir les meubles qui le convient. L’éclairage naturel est l’idéal pour cette pièce. Cependant si la pièce est mal éclairée, il est nécessaire de penser aux différents luminaires. Pour une décoration contemporaine, il est conseillé de jouer dans le noir et le blanc. Les couleurs vives peuvent aller dans les accessoires comme le tapis, les poufs, les rideaux … En ce qui concerne le choix des meubles, il est préférable d’avoir des meubles pratiques et multifonctions.

Les critères pour choisir son fauteuil.

Il n’y a pas que le design qui compte dans le choix d’un fauteuil pour le salon. Il faut aussi prendre en compte de côté confort et le côté pratique. L’assise du fauteuil doit tout simplement confortable : pas trop dure, ni trop molle. Le rembourrage doit être un critère dans le choix d’un fauteuil. Le rembourrage peut être en mousse « haute résilience », en bull-tex, en duvet ou en crin végétal. La mousse « haute résilience » est réputée la plus confortable et la plus résistante. Le rembourrage en duvet est celle qui offre le plus de douceur. Pour des fauteuils noir avec assise noir au milieu d’un salon, il est important de bien choisir son revêtement. Le choix du revêtement doit reposer sur l’aspect pratique. Un revêtement trop fragile peut ne pas supporter une assise prolongée. Sur le marché des meubles, il existe des fauteuils avec revêtement en cuir, en coton et en tissu synthétique. Ce dernier revêtement est un vrai succès en raison de sa résistance et de sa douceur. Les fauteuils blanc avec assise noir dans votre salon ne doivent pas occuper tout l’espace. De ce fait, il faut choisir un fauteuil moins encombrant.

comment choisir ses fauteils