Maigrir vite : comment faire ?2 min read

Le problème de poids est un cas qui touche de plus en plus un bon nombre de gens. Planning serré, manque de temps, ou tout simplement par ignorance, plusieurs sont ceux qui sont décidés à suivre des conseils de perte de poids et qui savent à l’avance qu’ils ne peuvent tenir la cadence. Heureusement, il y a des astuces qui peuvent permettre de maigrir vite. Et justement les voici !!perte de poids

Faire confiance à soi même et se préparer mentalement

 

Suivre une bonne nutrition et surveiller sa perte de poids est un défi en soi. Le découragement arrive en même temps que l’effort, ce qui nécessite des solutions d’autostimulation. S’autostimuler c’est se répéter des phrases du genre « il faut que je maigrisse, j’ai envie de perdre plus de poids…».

 

Cela peut éventuellement servir de préparation mentale. Se préparer est le premier pas, maintenant il s’agit de savoir quel aliment, quel type de nutrition, quel genre de musculation ou encore quel produit peuvent aider à perdre plus de poids au quotidien.

 

La faim : avec quel type d’aliment la gérée ?

 

Le but étant de maigrir le plus vite possible, il faut primordialement établir le type de nourriture ainsi que ses impacts dans le fonctionnement du corps. C’est la proportion et le choix de certains aliments qui feront la réussite de votre entreprise.

 

Aliments protéinés : ce sont des aliments qui en mettant plus de temps à la digestion permettent de brûler le plus de qualité. En plus d’être utiles à l’organisme, ils donnent une sensation de satiété plus longtemps. Le plus est de choisir des aliments faibles en gras tels que les fruits de mer, les viandes maigres et idéalement les viandes blanches.

 

Aliments indispensables et sport

 

Miser sur les amidons résistants !! En dépit du fait que c’est un élément le plus souvent banni dans les régimes minceur et les techniques de perte de poids, ce n’est pas tous les types de glucides qui sont nocifs. Le glucide est en effet l’énergie du corps, et de ce fait il faut juste miser sur les amidons résistants. Ils se trouvent généralement dans les pommes de terre, les lentilles, les haricots…

 

La pratique régulière de sport est l’une des meilleures façons pour perdre du poids. La compétition peut pousser à repousser les limites dans les capacités physiques. Il faut commencer doucement, avec des courses à pied, ou encore la natation, la Boxe… Choisir selon ses envies !