Conseils pour bien choisir ses pneus de voiture2 min read

Si vos pneus sont vieux à la même période, une large liberté s’offre dans la sélection de pneus neufs. Si les anciens vous ont satisfaits, pas besoin d’acheter une autre marque. Vous pouvez reprendre la même. Cependant, si vous optez pour de nouvelles pneumatiques, il est formellement nécessaire de connaître si ces pneus sont créés pour votre voiture. Vous pourrez donc sélectionner des pneus plus adéquats, plus résistants, plus pratiques, en fonction des critères de votre conduite, et toujours selon les avertissements du constructeur de votre véhicule.

Choisir les pneus selon leur dimension

Il faut connaître la dimension du pneu. Lorsqu’on change de pneus, on doit s’assurer de garder leur dimension d’origine. Des indications sont présentes sur le flanc de vos pneus. Si vous achetez quatre pneus semblables, la réglementation interdit de monter des pneus de modèles différents sur un même essieu. Des pneus étendus favorisent l’adhérence avec le sol. Une plus grande exactitude de pilotage et une meilleure tenue de route sur sols secs en sont l’avantage. Un train de pneumatique surbaissé avec des flancs restreints, bien que seulement esthétique, induit une conduite généralement plus difficile de réduire les accidents routiers, et le moteur, les freins, et le carburant consommé en sont affectés. Il faut conserver le plus possible le diamètre d’origine de vos roues. Si vous voulez modifier la taille de vos pneus. Néanmoins, l’avis un professionnel du pneu pour connaître l’équipement pneumatique idéal pour votre véhicule est recommandé.

Les pneus adaptés aux conditions météorologiques

Ensuite, les conditions climatiques font parties des facteurs qui aident à choisir ses pneumatiques. Vos pneus vont affronter toute sorte d’aléas climatiques : pluie, vent violent, brouillard, neige, verglas. Avant toute conduite, il faut examiner l’état de votre voiture et vos roues. Sur un sol mouillé, vous ne pouvez pas rouler dans de mauvais climats comme par temps sec. Ajuster le style de conduite est indispensable pour plus de sécurité. Les pneus usés ont besoin d’une plus grande distance pour freiner. Par ailleurs, la pluie réduit votre visibilité et augmente le risque d’aquaplaning. Des plaques d’huile peuvent rendre la route glissante et surtout si la pluie vient après une saison sèche. Les routes sèches montrent moins de dangers que les routes humides. Cependant, comme la prudence est reine de sureté, des précautions doivent être prises en compte.

Le choix de pneu doit être sérieusement réfléchi. Les pneus sont parmi les éléments essentiels composants un véhicule et participent à la sécurité du conducteur. Si vous possédez une voiture, que ce soit pour rouler en ville, pour de longs trajets sur autoroutes, ou bien pour un usage sportif, les pneus hankook adaptés au style de votre voiture sont disponibles.

choix de pneu