Le régime citron : amaigrissement naturel3 min read

Des aliments favorisent le stockage de graisse alors que d’autres aident plus à avoir la forme. La base étant toujours d’intégrer des ingrédients sains à son alimentation. Focus sur les bienfaits du citron.

L’aliment aux nutriments anti-graisse

Que ce soit clair du tout début, il n’est pas question de limiter sa nourriture au régime citron ou d’en consommer excessivement. L’excès ou l’insuffisance sont toute juste source de déséquilibre, ce qui conduit au surpoids. Pour perdre du poids, il faut rechercher cet équilibre, psychologiquement ou via sa nourriture.

Pourquoi le citron ? C’est en fait un aliment qui dispose d’une très faible quantité en calorie (25 calories/ 100 grammes). Sa particularité réside dans son acidité lui confiant la capacité anti-graisse. Le mieux est bien sûr de toujours veiller à ne jamais consommer de mauvaise graisse, d’où l’utilité d’un ingrédient pour tout équilibrer. Sachant que le corps a besoin d’énergie issue de certaines graisses pour fonctionner.

Outre l’aspect anti-graisse, le citron est également un optimisateur de digestion. En effet, en aidant l’estomac à évacuer les graisses vers l’extérieur, il participe et améliore le principe de la digestion. Par exemple, il est recommandé de boire un verre de jus de citron mélangé avec un peu d’eau chaude après un repas gourmand pour se débarrasser des graisses restantes. Dans un régime et forme amincissement, boire un bon verre à jeun au réveil avant son petit déjeuner est une bonne pratique.

Le régime citron : mode de cure au naturel

Une bonne santé, ça va de pair avec une bonne alimentation, tout le monde le sait ! Mais faut-il vraiment avoir à annuler toutes les soirées et les repas de famille, sans parler des aliments à son envie ? C’est serait tout bonnement asocial et pourrait même nuire au bien-être tant convoité.

Le régime citron est une bonne alternative pour passer ses soirées entres amis sans avoir à se préoccuper constamment des toxines et substances nocives pour la santé. C’est en fait une cure détox très prisée par sa capacité tonifiante et amincissante. Excellent pour tenir sa ligne comme trouver un niveau de minceur à volonté.

Le principe est simple : boire du jus de citron à une quantité régulière pendant plusieurs jours. Une grande hydratation est en effet nécessaire pour parfaire le processus d’élimination de la matière grasse.

régime citron

Détox limonade Diet : le cocktail minceur

C’est une boisson issue du mélange citron, sirop d’érable et piment de Cayenne. Très efficace pour se nettoyer l’estomac des graisses à condition de ne pas en abuser. En outre, il est également indispensable de suivre une alimentation équilibrée pour maintenir les effets. Cela éviterait de reprendre du poids sans avoir à se mettre au régime citron le restant de sa vie.

Bref, c’est une bonne pratique, simple à réaliser et qui s’intègre parfaitement dans tout projet de nutrition et contrôle de poids. Attention ! Tout régime est à pratiquer avec modération et progressivité. Pour le régime citron, il vaut mieux éviter de mener sa cure au-delà de 3 ou 4 jours pour ne pas trop pousser son corps.