danse salsa

Que peut-on dire de la danse salsa2 min read

La danse est actuellement devenue un moyen pour déstresser et se détendre. À part cela, il existe des danses sportives pour affiner votre silhouette. Mais qu’en est-il de la Salsa ?

La salsa cubaine

La salsa cubaine appelée aussi Miami style est une danse conviviale. Elle ajoute à sa manière des mouvements et des figures de salsa portoricaine. Elle est destinée aux personnes désirant aller aux soirées salsa à Marseille, avec plus de monde, ressortant ainsi l’aspect social. La Cubaine a un style plus « afro », amusant.

La salsa cubaine permet de changer de partenaire en dansant, même pendant une même danse. La « rueda » est pratiquée par plusieurs couples, faisant un cercle, et suivant les figures du meneur. C’est une danse pratiquement amusante et dynamique. Vous n’êtes pas obligé de prendre des cours toutes une année pour y prendre du plaisir.

Elle permet de sortir votre style personnel avec votre partenaire. Constater des faux pas faits par les danseurs est quasiment impossible.

La salsa portoricaine

La salsa portoricaine est moins jolie à voir que la Cubaine. Elle est spectaculaire et gracieuse. Mais l’apprentissage est plutôt difficile. Elle est idéale pour ceux qui pratiquent la danse sportive, vu la façon dont elle est pratiquée.

La danseuse est mise en valeur dans cette pratique. Elle doit être plus créative face à la cubaine, les figures sont nombreuses. Pour arriver à un niveau supérieur, un suivi des cours durant des années est nécessaire pour maitriser les diverses techniques.

C’est une danse qui intéresse plus les filles que les garçons. La danse porto ne possède pas une « rueda », mais au contraire des « shines ». Il s’agit ici d’une pratique où les partenaires ne dansent pas ensemble, mais jouent chacun de leurs côté, sans pour autant ignorer l’autre. Le résultat est spectaculaire quand vous maitriser cette danse.

La musique à adoptée

Il est envisageable de danser la Cubaine avec de la musique porto et vice versa. Le rythme est exactement le même. En dansant, pensez que l’important est de s’amuser avec votre partenaire quand l’envie vous monte à la tête. Attention ! Cela peut provoquer certains accros de la danse.

Pratiquez toujours vos acquis durant les soirées où vous assistez. Mais il est évidemment essentiel de savoir faire la différence entre les musiques.

En tout, la cubaine et la porto sont les plus pratiquées, mais la salsa romantica et la salsa colombienne ont aussi fait leur apparition dernièrement.