3 destinations pour passer des vacances de rêve sur l’île de Beauté: La Corse3 min read

La Corse, appelée également l’île de Beauté, est une île et une collectivité française située en Méditerranée. Elle est divisée en deux départements bien distincts, notamment, la Corse-du-Sud et Haute-Corse. Cette destination ensoleillée attire les voyageurs pour son environnement naturel riche et préservé, sa cuisine variée, sa richesse culturelle, ses plages idylliques, ses belles villes et ses charmants villages typiques et son soleil radieux. Si vous aussi, vous avez envie de découvrir les multiples facettes, voici 3 destinations à ne pas manquer pour des vacances réussies sur l’île de Beauté.

voyage en Corse

Calvi

Calvi est sans conteste l’une des plus belles villes de l’île de la Beauté. Il s’agit d’une commune française de la Haute-Corse qui se situe à l’extrémité nord-ouest de l’île, face au littoral de la Côte d’Azur. Capitale de la Balagne (une région de Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l’île), Calvi est aussi l’une des plus importantes destinations touristiques en Corse. Avec ses nombreux hôtels haut de gamme et ses plages de rêves, nombreux sont les fortunés du monde entier qui s’y aventurent pour des vacances de luxe inoubliables. La destination offre également des hébergements abordables pour tous les types de voyageurs. Jouissant de conditions climatiques favorables et un environnement naturel d’une rare beauté, la ville de Calvi est une destination de choix pour les vacanciers avides de beaux paysages et de détente au soleil. Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre escapade : la plage de Alga, la plage d’Arinella, la plage de Sainte-Restitude, la grande plage de Calvi, la Tour de Sel, l’église Sainte-Marie-Majeure, etc.

Ajaccio

Il serait impensable de voyager en Corse sans au moins visiter la belle capitale régionale de l’île « Ajaccio ». Bordée par la mer Méditerranée, elle se trouve dans la partie sud de l’île de la Beauté. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour profiter de nombreuses plages et criques qui bordent son territoire. En voici quelques-unes parmi les plus connues : la plage Trottel, la plage de la Terre Sacrée, la plage de l’Ariadne, la plage du Petit Capo, la plage Saint-François, la plage de Lava, la plage du Ricanto, la plage de Capo di Feno, etc. À Ajaccio, il n’y a pas que les plages. En effet, vous également y découvrir le magnifique Musée National de la Maison Bonaparte, la réserve naturelle de Scandola, le Palais Fesch,  les Calanques de Piana, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption d’Ajaccio, etc. La ville vous réserve mille et une surprises à découvrir !

Bastia

Situé dans le nord-est de la Corse, Bastia est la principale ville commerciale de l’île et son principal port. C’est également la deuxième commune la plus peuplée de l’île de Corse après Ajaccio avec plus de 43 000 habitants. Elle se trouve à environ 30 kilomètres de la pointe Nord du Cap Corse, à 90 kilomètres de l’Italie et à 50 kilomètres à l’ouest de l’île d’Elbe. C’est une destination de choix pour un premier voyage en Corse. Bastia est certainement l’une des villes les plus authentiques de l’île de Beauté. Elle séduit autant les vacanciers que ses locaux. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Il convient de noter que la ville de Bastia est classée Ville d’Art et d’Histoire grâce à ses innombrables monuments et musées anciens ainsi que son architecture atypique. Vous pourrez découvrir par exemple la chapelle de l’Immaculée Conception (datant de la fin du XVIe siècle), la chapelle du crucifix des Miracles. Les amoureux de plages devront sortir de la ville pour dénicher quelques plages plus ou moins tranquilles à l’instar des plages du secteur de Taglio.