A la découverte du Vieux Carré de La Nouvelle Orléans

C’est aux Etats-Unis que l’on retrouve cette ville spéciale qu’est La Nouvelle Orléans. Et cette terre américaine abrite un quartier typiquement français : le Vieux Carré.

Vieux Carré ou Quartier Français

Véritable cœur battant français, La Nouvelle Orléans n’a rien à voir avec les autres villes américaines. Cette contrée de la Louisiane constitue un centre historique remarquable en présentant des immeubles et des maisons à l’architecture espagnole avec des balcons en fer forgé, des jardins et patios, ou des cours privées de petite taille surplombées par une fontaine.

Des lieux charmants pour se reposer en toute quiétude et admirer le paysage. Les promenades sont aussi très intéressantes en longeant les cotes du Mississipi tout en admirant le passage des bateaux à aube dans une ambiance de Jazz. On l’appelle promenade Moon Walk. Concernant l’art culinaire, on y retrouve une cuisine européenne très variée (française bien évidemment mais aussi espagnole, philippine et même allemande).

Nouvelle Orléans

Un vrai berceau du Jazz

Ceux qui aiment les animations ne seront pas négligés car tous les soirs jusqu’à très tard dans la nuit,  Bourbon Street baigne dans une ambiance festive dans les bars, les restaurants et les divers clubs de Jazz. En effet, cette musique règne dans la plupart des clubs de la ville dont le plus célèbre est Preservation Hall au cœur du Vieux Carré.

Il y a aussi la House of Blues dans le faubourg Marigny à l’est et le House of Rising Sun que vous trouverez par vous-même en y allant. A ce propos, le voyage aux Etats-Unis est devenu très facile puisque, sans besoin d’une demande de visa, il vous suffit de vous procurer une autorisation électronique sur lesta.fr et le tour est joué.

De nombreuses autres activités

Bien évidemment, le milieu du jazz n’est pas tout ce que vous pouvez côtoyer dans cette ville animée de la Louisiane. Il existe divers sites et lieux attractifs à visiter pour toute la famille comme le Musée Mardi Gras, le zoo, l’insectarium et l’aquarium. Sans parler de Arts District, un ancien entrepôt devenu un quartier célèbre après le Vieux Carré. C’est là qu’on trouve également le musée National World War II.

Un autre quartier célèbre qui mérite d’être mentionné existe aussi dans la Nouvelle Orléans : le Garden District qui, comme son nom l’indique, est muni de jardins truffés divers avec des maisons à l’ambiance et à l’architecture néo-classique. On y accède par le célèbre tramway. Maintenant que vous avez eu un avant-goût, il ne vous reste plus qu’à explorer les lieux pour de vrai. Surtout qu’il y a encore une multitude de sites et de villes à visiter en Louisiane. Vous ne risquez pas de vous ennuyer en ayant l’embarras du choix.