Les endroits à ne pas rater en Martinique

La Martinique ! Rien qu’entendre ce nom vous transporte en rêve vers des contrées féeriques, aux plages blanches infinies, aux ciels bleus azurés persistants toute l’année et à une mer turquoise jusqu’à l’horizon. Un monde de paix et de quiétude, loin des tumultes et des bruits de la Métropole, où le dépaysement est total !

Venez découvrir dans cet article la beauté et le charme incomparable de ces îles tropicales enchantées et extraordinaires de l’archipel des Caraïbes !

Une métamorphose intégrale !

Dès votre atterrissage à Fort-de-France, la transformation de l’atmosphère est totale ! Un contraste étonnant avec le ciel maussade et gris de la Métropole avec le ciel tropical d’un bleu intense introuvable en France. Sans plus attendre, il vous faut un moyen de locomotion avec location de voiture aéroport matinique, car l’île est vaste, alors pour bien profiter de votre séjour, il ne faut pas rater une minute pour explorer les sites et endroits célèbres de ce pays enchanteur.

Ce département d’outre-mer est caractérisé par une culture assez spéciale à forte dominance créole.

De superbes ballades dans Fort-de-France

Elle est la capitale et e même temps le port principal de la Martinique. La ville est construite suivant une structure propre du XIXe siècle, style néo-gothique, mais modernisé. La principale église, en l’occurrence la Cathédrale Saint-Louis est façonnée en armatures métalliques. Flânez à travers les dédales des ruelles cosmopolites de la ville pour s’enivrer enfin de senteur et odeur sur le marché aux épices de la rue Blénac, au centre de la capitale martiniquaise.

Ensuite, rendez-vous à la Martinique du Sud, un endroit réputé pour ses activités nautiques. Vous pourrez admirer au nord des plages de sable noir, témoin de l’ancienne activité volcanique de l’île. Ces plages peuvent être explorées avec la voiture louée chez location voiture Fort de France.

Des excursions en voiture

Partez à la découverte de Balata en voiture. Situé à 20 min de Fort-de-France, se trouve un jardin botanique qui regroupe les différents arbres tropicaux et les plantes exotiques des îles tropicales, tout en admirant les fameux Pitons du Carbet.

Un site incontournable à ne pas rater est la vue de la montagne Pelée. Un ancien volcan tristement célèbre pour avoir ravagé un matin de 1902 l’ancienne capitale de la Martinique. Pour les adeptes de l’alpinisme, grimpez sur ses 1397 mètres d’altitude pour admirer les ruines de Saint-Pierre.

Ne manquez surtout pas d’admirer la plage des Salines, une plage de sable blanc réputée pour être la plus célèbre de l’île.