Quels sont les endroits à visiter à l’île Maurice?

Parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers, l’île Maurice regorge de véritables trésors, ses plages, son environnement avec sa faune et sa flore et particulièrement sa culture des plus diversifiées.

Une petite île pleine  de surprise

L’île Maurice est une petite île située dans l’Océan Indien malgré sa petite superficie de 2040 km², elle possède de nombreux atouts surtout sur le plan touristique. Ayant tiré parti de ses différentes ressources environnementales et culturelles, elle est désormais une destination de rêve pour les vacanciers souhaitant découvrir de nouvelles choses.

C’est l’aventure qui vous attend  durant votre séjour sur l’île. Vous pourrez découvrir ses différents quartiers   tout en s’imprégnant de la culture locale qui combine, l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Ce métissage en fait sa beauté car elle offre une découverte pleine de surprises.

Les quartiers à ne pas rater

Dans la capitale, le quartier chinois est un excellent point de départ pour vous surprendre avec ses marchands de boulettes de poissons et les différentes boutiques qui vendent de tout. A chaque coin de rue, vous pourrez découvrir de nouvelles choses et même des imprimeurs utilisant des méthodes à l’ancienne. Mais ne vous arrêtez pas à la capitale, partez également à la découverte de Chamarel ou nommé la terre des sept couleurs. Elle est  réputée pour l’artisanat et ses traditions, vous serez émerveillé par tant d’originalité et de beauté. La beauté de ses chutes offrent une vue unique. Ne restez  pas en un seul endroit vous risqueriez de rater des vues pittoresques et de ne pas découvrir les vraies racines de l’île.

voyage à l'ile Maurice

Une bonne richesse environnementale

Le vrai point fort de l’île, c’est le fait que celle-ci possède un environnement particulièrement vert avec les différents jardins et parcs offrant une découverte de la faune et de la flore.

Le jardin de Pamplemousses est un endroit à ne pas rater. Il est connu pour abriter une grande variété de plantes exotiques. Amateurs de botaniques, ne passez pas à coté de cette mine d’or. Vous y trouverez les fameux nénuphars géants Victoria Amazonica. La plante la plus particulière est sans doute le coryphe parasol qui selon la légende ne donne naissance à une fleur qu’une fois tous les soixante ans.

L’île aux Cerfs est  également une bonne visite à faire surtout si vous amateur de sports nautiques. Découvrez son parcours de golf de 18 trous ou bien ses kilomètres de plages qui sauront vous séduire. C’est un site qui reflète parfaitement la splendeur de l’île Maurice. Pour passer un bon séjour sur cette île, faites une réservation à l’avance sur Quels sont les endroits à visiter à l’île Maurice?The Bay Maurice.