Choisir une porte blindée pour la sécurité de votre maison

Pour entrer dans les foyers, la plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée et pour la déverrouiller, il ne leur faut que quelques minutes. Votre serrurier peut vous suggérer l’installation d’une serrure A2P qui offre un niveau de sécurité plus élevé. Celle-ci peut ne pas suffire et il peut directement vous proposer l’installation de la porte blindée. Avec le devis de la mise en place, vous vous demandez si c’est vraiment nécessaire. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir plus sur cette solution.

Le blindage de porte

Pour certains, le remplacement de la porte peut être impossible, car il se peut qu’ils soient locataires de la maison ou tout simplement qu’ils veulent garder leur porte. Ils peuvent alors garder cette porte et opter pour le blindage de porte. Cette opération consiste à installer une tôle de blindage en acier sur la porte et sur le dormant. Avec ceci, s’ajoute également la mise en place de la serrure de sécurité. Si vous avez une porte vitrée, il est également possible de renforcer votre vitrage. Avec ces dispositifs, votre ancienne porte devient une porte blindée, presque inviolable. Le blindage de la porte va nécessiter l’intervention des professionnels, mais le coût de l’investissement va revenir moins cher que l’acquisition de la porte blindée en bloc. Cette solution vous offre également les avantages d’isolation.

Le bloc de porte blindée

Cette solution est l’idéal, mais il faut prévoir entre 1 500 et 4 000 € pour son acquisition et son installation. Généralement, l’entité qui vend la porte vous propose l’installation gratuite. Il est impératif de bien se renseigner sur ce détail à l’achat. Avec ce dispositif, vous aurez en un seul bloc la porte et l’encadrement. C’est ce type de porte blindée qui est quasi « inviolable » et elle est passée par plusieurs tests pour prouver ceci. Selon vos demandes et vos exigences en terme de sécurité, vous pourrez choisir entre la porte vitrée, la porte blindée BP1, BP2 et BP3. Vous devrez alors sacrifier votre ancienne porte d’entrée. Cette nouvelle porte offre une bonne isolation acoustique et thermique. Elle est très esthétique et son aspect extérieur apportera plus de design à votre habitation. Si cette solution vous plaît bien, il va être plus difficile de retrouver une porte blindée sur mesure, car elle n’est pas faite dans les dimensions standards des portes.