Comment choisir ses toilettes ?

Lors de l’aménagement d’une salle de bains, le WC peut se révéler être un vrai casse-tête lors de l’aménagement. De plus, l’installation est également assez difficile, en particulier l’endroit où le mettre en place dans la salle de bain. Voici quelques conseils pour choisir ses WC.

Les accessoires

A l’heure actuelle, les fabricants ont pu proposer de nombreux accessoires de WC pour que les propriétaires puissent personnaliser ses toilettes. Sur ce, il y a le pot à balai, l’abattant, le dérouleur à papier et le serviteur WC. Il est possible de trouver tous ces accessoires dans plusieurs couleurs et modèles afin qu’ils puissent s’harmoniser au mieux avec le type de WC qui a été choisi.

En outre, pour faciliter l’entretien du WC, vous pouvez enlever complètement les abattants de la cuvette. Certains modèles proposent également des abattants à fermeture lente. C’est pour qu’il ne se casse pas lors de la fermeture.

Les différents types de WC

Il existe de nombreux types de WC qui sont différents les uns aux autres. Quel que soit le modèle que vous choisissez, chaque WC doit être composé de trois éléments essentiels tels qu’un réservoir, une cuvette et un mécanisme de remplissage et de chasse d’eau.

Le WC classique est un modèle standardisé. Ce modèle est équipé d’une chasse d’eau en dessus de la cuvette. Il s’adapte à tous les types de salle d’eau ou  toilettes. Il est le modèle le plus répandu et très abordable.

Le WC suspendu est un autre type de WC qui pourra donner une apparence moderne à une salle d’eau vu qu’il est très esthétique. De plus, seules la cuvette et la commande de chasse sont visibles, car le réservoir et la plomberie sont cachés derrière une cloison de doublage. Il est également réglable à la hauteur de la personne qui l’utilise.

Le WC à broyeur est le modèle spécialisé pour une canalisation d’évacuation inférieure à 100 mm. Il fonctionne grâce à un moteur qui fait tourner des lamelles tranchantes dans la cavité intérieure d’une cuvette. Le seul inconvénient est qu’il produit des bruits une fois mis en marche.

Il existe encore d’autres types de WC, mais ces trois cités ci-dessus sont les plus utilisés. A noter également que le choix du WC doit se faire au type de sortie d’évacuation qui est présent chez vous.