Communication print : comment l’utiliser pour lancer son restaurant ?3 min read

La publicité est un levier très important de la promotion de marque. De même dans le domaine de la restauration, aussi beaux que le cadre et le menu soient, il faut les faire connaitre aux gens. Voici trois outils incontournables pour utiliser efficacement la communication print pour faire connaitre son enseigne de restauration.

L’éternelle carte de fidélité

Il y a de beaucoup de possibilité pour véhiculer les informations sur son restaurant pour ne citer que la personnalisation de la décoration avec l’impression article restauration. Dans cette éventualité, la relation qui va s’entretenir entre le restaurant et ses clients va être aussi décisive que le premier contact. Ce qu’il y a à faire c’est de veiller constamment à la connaissance de ses visiteurs. Qui sont ceux qui viennent régulièrement ? Qui s’est accompagné d’une autre personne après sa première visite ? Avoir ses informations en sa disposition  nécessite une prise d’action, d’où l’importance d’une carte de fidélité.

S’il y a un outil à ne pas manquer dans sa présentation, c’est bien la carte de fidélité. C’est un signe de récompense contre l’attachement et l’intérêt que chaque client porte à la réputation d’une marque.  Pas besoin de le crier ou de recourir à l’impression article restauration pour le faire savoir à chaque visiteur. Un dessert, un apéritif ou une remise sur la somme de l’addition, ce sont des attentions discrètes que tout le monde aime. Peu importe le présent offert par la carte de fidélité, elle va juste faire plaisir aux clients et accroitre la notoriété du restaurant.

Distribuer des flyers

Pour une diffusion rapide et directe de l’information, il  n’y a pas mieux que les flyers. Certes, existe d’autres supports imprimés intéressants, mais ce dernier est particulièrement pratique et facile à mettre en place. En restauration, le papier est en effet resté le support par excellence au fait de bien s’adapter à l’impression article restauration et pour signaler un évènement, une soirée ou un brunch.

Pour la distribution, il existe deux méthodes utilisées fréquemment. La première est le remplissage de boîte aux lettres. Plus cher au fait de devoir solliciter plus de papier et plus d’encre. La deuxième, c’est la technique de la concentration où les piles sont disposées dans un point stratégique pour que les passants s’en servent d’eux-mêmes. Il y en a une troisième moins utilisée qui consiste à distribuer des paquets marqués par impression emballage personnalisé en guise d’invitation.

A titre de conseil, des flyers à volonté, c’est la bonne affaire, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut exagérer à en salir les rues. Cela pourrait être mal vu pour une maison qui tient à donner une bonne image. Et puis, des quartiers pleins de papier partout n’est tout simplement pas beau à voir et qu’il faut éviter d’en être l’auteur.

En grande partie, les flyers servent occasionnellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens prennent leur temps pour les lires. Pour la disposition des informations et la conception, il serait  plus pratique de demander conseil à un designer ou un expert en visuel.

impression article restauration

Communication print : utiliser la presse

Enfin, la presse qui rassemble les magazines, les journaux locaux et les revues de tous genres. En plus de diffuser efficacement son logo utilisé durant l’impression article restauration,  elle permet aussi de gagner en notoriété. Avoir un encart dans la presse locale permet de confirmer aux clients l’existence de la marque, même sans évènement particulier.  C’est sans doute la plus performante des alternatives pour un effet plus large, mais également la plus coûteuse en matière d’évènement particulier.