Les avantages et les inconvénients du botox

Le botox dans les opérations de comblement rides de Lyon n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, il reste encore une des alternatives les plus intéressantes afin de garder une éternelle jeunesse sur son visage. En tout cas, c’est ainsi que les prestataires en injection botox de Lyon présente ce produit. Mais qu’en est-il en réalité ?

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox est une toxine qui, depuis de nombreuses années déjà, s’est imposée sur le marché comme étant une des meilleures alternatives pour lutter contre les rides.

À la base, il se présente sous forme de poudre blanche. Cependant, pour pouvoir l’injecter dans les muscles, les chirurgiens en comblement rides lyon les mélangent avec des sérums physiologiques.

Les femmes sont surtout celles qui sont attirées par l’injection de botox. En effet, les résultats de la démarche sont impressionnants pour détendre les muscles. Ce sont surtout les rides causées par les micro-expressions qui sont traitées par ce type d’intervention. On parle ici des coins des yeux, du front ou encore de la zone qui se situe entre les deux yeux.

Et malgré qu’il soit simple de faire les injections soi-même, pour plus de sécurité, il est de mise de demander l’aide d’un professionnel en la matière.

Une injection est le tour est joué

La simplicité : c’est ainsi que l’injection de botox, comme moyen pour garder la jeunesse de son visage, a fait son renom. En effet, quelques minutes suffisent pour vous permettre de relâcher les muscles du visage. Et au lendemain de votre passage chez votre médecin, vous pouvez aller travailler ou honorer vos obligations de la journée.

Par ailleurs, une seule injection est suffisante pour durée 6 mois. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à chambouler votre emploi du temps pour ce type d’intervention. Contrairement à la chirurgie esthétique.

De plus, le prix d’une injection n’est pas exorbitant, ce qui est matière à convaincre un bon nombre de particuliers.

injection de Botox

Les revers de la médaille

Mais il ne serait pas exact de dire qu’il n’existe aucun revers à la médaille. En effet, comme dans toutes les opérations chirurgicales, le botox lyon présente des risques de complication importants. Outre les allergies, on ne saurait passer outre les risques d’un surdosage du produit dans votre organisme. En effet, le botox est à l’origine un poison, plus puissant que l’arsenic. Ainsi, une goutte de trop pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre visage, mais aussi sur votre santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de demander le soutien d’un professionnel. À titre d’information, 2 injections par an sont la limite imposée par les chirurgiens.

En outre, le botox est injecté dans les muscles afin de les détendre. C’est clair. Mais il est à noter que le traitement sur une longue durée peut affaiblir les muscles.

Sans compter qu’il vous faudra quelques heures après chaque traitement pour vous remettre. L’opération peut durer quelques minutes, mais une fois que le botox est envoyé dans votre organisme, votre visage sera figé, votre vue sera floue, vos paupières vont tomber et vous aurez des difficultés à parler.