Tout savoir sur le drapeau publicitaire4 min read

Le flag publicitaire permet d’accroître la visibilité d’une entreprise et de promouvoir de nouveaux produits et nouveaux services… Depuis quelque temps, toute une gamme de ce produit est disponible sur le commerce. Focus sur cet accessoire de publicité.

Y a-t-il une règlementation en vigueur ?

Le code de l’environnement  régit l’utilisation d’un drapeau publicitaire. Son article L581-1 stipule clairement que tout le monde a le droit de diffuser des renseignements ou des idées par le biais d’une publicité. Néanmoins, cette liberté se heurte à une obligation, celle de veiller au respect du paysage. C’est la raison pour laquelle il faut se référer à la préfecture ou à la mairie avant d’installer le flag. Ces deux entités sont les seules à pouvoir délivrer une autorisation. Des sanctions peuvent être prises à l’encontre de ceux qui n’ont pas respecté leur décision.

Choisir son drapeau publicitaire

Chaque flag publicitaire correspond à un usage particulier. Voici les types de drapeaux les plus populaires sur le marché.

Le drapeau standard

Il s’agit d’un accessoire utilisé pour la publicité sur le lieu de vente (plv) . Il se place généralement à l’extérieur des boutiques. En effet, il assure  une meilleure visibilité du produit à cet emplacement. Il est souvent utilisé lors des salons ou des expositions. Son impression se fait souvent par sublimation.

Le drapeau en forme d’aile d’avion

Comme son nom l’indique, ce flag à l’apparence d’une aile d’avion. Il présente un bas droit et un haut arrondi. Sa hauteur avoisine les 3 à 5 mètres. Sa résistance parfaite au vent en fait l’accessoire idéal pour la publicité en extérieur. De plus, la grande taille de cet outil permet de communiquer un maximum d’information aux potentiels clients.

Le drapeau spécial « vent fort »

Ce flag publicitaire possède une stabilité incomparable. Il est l’indispensable lors des salons ou des expositions en plein air. D’une élégance sans pareil, il peut atteindre jusqu’à 5 mètres. Ainsi, il capte facilement l’attention d’un individu même si ce dernier se trouve à plusieurs mètres.

Le drapeau d’intérieur

Ce type d’accessoire est idéal pour les événements se déroulant à l’intérieur d’un établissement. Il se caractérise par son esthétique sans égal. De nombreuses entreprises l’utilisent pour un lancement de produit ou pour tout type de manifestation commerciale. Il est tout à fait  possible de le placer à l’extérieur à condition que le vent ne souffle pas trop fort.

Opter pour une embase adéquate

L’embase du flag publicitaire tient une place capitale dans la stabilité de l’accessoire. C’est la raison pour laquelle il est important de connaître les différentes options possibles.

L’embase de parking

Elle est très populaire auprès des garagistes et des concessionnaires d’automobiles  parce qu’elle assure une fixation parfaite. Souvent, les experts sollicitent un drapeau avec une telle embase afin de mettre en avant une voiture à vendre ou à louer. Pour ce faire, il place le support sous les roues de l’automobile.

Le pied piqué

On le rencontre souvent durant les événements sportifs qui se déroulent sur le sable ou dans la neige. Il offre une stabilité idéale à l’accessoire de publicité parce qu’on le plante directement dans le sol. En choisissant cette option, il faut être prêt à creuser pour enfouir profondément le piqué. De cette manière, les vents forts n’auront aucun effet sur le flag publicitaire.

L’embase platine

L’embase platine est le support par excellence pour une publicité en intérieur. Elle se démarque par son apparence et son ergonomie. Elle peut stabiliser un drapeau de moins de 3 mètres. Certaines personnes l’utilisent aussi pour une exposition en plein air.

flag publicitaire

L’embase en ciment

Il s’agit d’une embase standard. Elle s’adapte aussi bien à un sol sablonneux qu’à un sol en terre battue. De ce fait, il est possible de le solliciter durant les manifestations en extérieur ou en intérieur. Il peut soutenir un flag publicitaire d’une hauteur de 3 à 5 mètres.

One thought on “Tout savoir sur le drapeau publicitaire4 min read

Comments are closed.