Focus sur la coiffure à domicile3 min read

Par manque de temps, beaucoup de personnes préfèrent demander à un professionnel de se déplacer chez elles pour se faire coiffer. Ce type de prestations est moins cher que celles fournies par un salon. Néanmoins, il est important de s’informer au préalable sur la qualification de l’expert contacté. Focus sur la coiffure à domicile.

Pourquoi  recourir à la coiffure à domicile ?

De nombreuses personnes préfèrent faire venir leur coiffeur chez elles.  Cela épargne le temps d’attente à l’institut ou en conseils beauté.  En effet, il faut parfois deux heures pour être reçu.  La coiffure à domicile est dans ce cas la meilleure des solutions.

La coiffure à domicile : c’est pour qui ?

Recourir aux prestations d’un coiffeur à domicile convient à tout le monde, mais surtout aux personnes disposant d’un emploi du temps surchargé. Entre le travail, les obligations familiales, les enfants et les activités communautaires, il reste très peu de temps pour s’occuper de soi. Aussi, faire venir un professionnel à domicile est une alternative intéressante.

Cette disposition est profitable à tous, notamment aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux handicapées et aux convalescentes.

Jusqu’où le coiffeur peut-il se déplacer ?

Le coiffeur à domicile peut se déplacer là où le client lui demande. Il peut venir jusqu’à la maison, à l’hôpital, à la maison de retraite et même sur le lieu de travail. Certaines entreprises réservent à leur personnel un espace pour se coiffer durant les pauses-repas.

Quelle est la qualification du coiffeur à domicile ?

Pour pouvoir exercer ce métier, une personne doit au moins avoir le CAP ou Certificat d’Aptitude professionnelle. Par contre, le BEP ou le Brevet d’études professionnelles est requis pour pouvoir ouvrir un salon de coiffure.

Avant de laisser quelqu’un toucher à vos cheveux, il est important de s’assurer de son savoir-faire. Il faut alors le questionner sur son cursus et ses expériences professionnelles.

Qu’en est-il de son assurance professionnelle ?

Le client a le droit de s’enquérir sur l’assurance professionnelle de son coiffeur. Cela est fondamental dans la mesure où les produits utilisés par le praticien peuvent causer des allergies aux clients. Dans ce cas, l’assurance couvrirait les frais médicaux.

Quels sont les matériels nécessaires ?

Afin de pratiquer correctement les soins capillaires, un coiffeur doit disposer de l’équipement requis. Il doit avoir un bac à shampoing, des paires de ciseaux, des brosses, des peignes, etc. En outre, il lui est nécessaire de posséder toute une gamme de produits de coloration, un brushing, un sèche-cheveux ainsi qu’un fer à lisser.

coiffeur à domicile

Se faire coiffer chez soi : pour quel prix ?

Étant donné qu’une coiffure à domicile épargne des charges locatives, son prix est normalement plus bas que celui proposé dans les salons. Toutefois, le tarif dépend du lieu d’habitation. Ainsi, à Paris, le prix d’une coupe-brushing coûte généralement entre 40 et 60 euros. En province, les prestations sont en moyenne minorées de 10 à 20 euros. Cela est aussi valable pour le massage a domicile.