Skier hors des sentiers battus, quelques stations à ne pas rater3 min read

Pour les vacances d’hiver, vous avez envie de skier hors sentiers battus ? En effet, il est difficile de résister à l’appel de la Nature, des paysages vierges et sauvages. Toutefois, il est important de rappeler que skier hors pistes n’est pas sans risque. Prudence est donc de mise. Il est fortement conseillé de ne pas s’aventurer seul (e) dans ce type d’environnement hostile. Vous avez envie d’aventures et de sensations fortes, de paysages époustouflants, de poudreuse pure, de grand air… ? Vous avez envie de vivre les sensations du grand frisson sur la neige à travers le ski ? Ci-après quelques destinations ski hors des sentiers battus dans le monde.

Ski hors pistes, à la découverte de Revelstoke (Canada)

Pourquoi ne pas repousser vos limites en skiant au cœur de Revelstoke ? Il s’agit d’un camp de base à l’attention des aventuriers s’adonnant à la pratique d’activités de montagnes. C’est également le berceau de l’héliski au Canada. Au cœur de la station, tout semble si vertical ! C’est une vraie montagne pour skieurs hors piste expérimentés. Les amateurs de ski en montagne rude et sauvage seront comblés à Revelstoke, au Canada. Appréciez lors de vos séjours au Canada sous le signe des sports d’hiver la beauté des paysages de cette station unique au monde. De beaux paysages dépaysants constitués de sapins, de grizzlys, de rochers, de cèdres, de glaciers et de la poudreuse. Sachez qu’elle est considérée par beaucoup comme étant la plus belle station de la planète pour le ski hors piste !

Le parc de Durmitor (Monténégro)

Le parc de Durmitor est un parc national de Monténégro inscrit à l’UNESCO depuis 1980 niché au cœur des Alpes dinariques. Le parc se trouve au nord-ouest du Monténégro dans la municipalité d’abljak (une ville du nord-ouest du Monténégro). Il inclut le massif du Durmitor ainsi que le canyon du Tara abritant des forêts luxuriantes. Son haut sommet, « le Bobotov Kuk », culmine à plus de 2 500 mètres. En hiver, le massif devient un véritable terrain de jeux pour les skieurs hors piste. C’est un vrai paradis terrestre pour les inconditionnels de glisse hors des sentiers balisés. En effet, il convient de noter que la majorité des pistes au cœur du parc sont classées noires. Préparez donc au mieux votre séjour ski hors-piste à Monténégro afin d’éviter les mauvaises surprises.

Skier à Heavenly

Skier à Heavenly (Californie)

Direction au cœur du lac Tahoe à la découverte de ses magnifiques domaines skiables à l’instar de Heavenly. À noter que ce site compte parmi les plus grands du monde en termes de ski. Les skieurs qui s’y aventurent seront servis. Heavenly fait partie des meilleures stations incontournables autour du lac Tahoe. Elle se trouve sur la Rive-Sud, à cheval entre la Californie et le Nevada. La station offre un bon nombre de larges pistes hors sentiers battus. Au sommet de Heavenly, les skieurs pourront jouir d’une vue imprenable sur le lac et ses forêts luxuriantes. Ces paysages pittoresques ne laissent personne indifférent. Ceux qui souhaitent s’adonner à la pratique d’autres activités d’hiver pourront faire de la Tyrolienne, des randonnées en raquettes ou du snowtubing (une activité de glisse sur neige qui ressemble à du bobsleigh). Sans oublier les bars, où l’ambiance est sympa et festive. Chacun y trouvera finalement son compte à Heavenly !