Chine : comment accéder à Facebook en 5 étapes ?

En Chine, l’autorité censure les différentes plateformes étrangères, y compris Facebook. Pour ce faire, elle applique un dispositif de sécurité très sophistiqué. Il est tout de même possible d’éviter cette interdiction d’accès. Ce mini-guide explique les 5 étapes à suivre pour y parvenir en utilisant un meilleur vpn.

1ère étape : chercher un meilleur vpn

La première chose à faire consiste à chercher un réseau privé virtuel adéquat. L’utilisateur a le choix entre une prestation gratuite ou payante. La première permet de faire des économies, mais elle n’est pas toujours stable. C’est pourquoi il est judicieux de jeter son dévolu sur un vpn pas cher. Pour trouver une alternative intéressante, l’internaute peut naviguer sur un comparatif vpn. Une telle page web intègre généralement de bons plans dans ce secteur. Elle explique en détail les atouts, les bémols, le coût… de chaque prestation.

2ème étape : vérifier l’efficacité du réseau

Avant de prendre une décision définitive, il importe de vérifier l’efficacité du réseau. En effet, certains services ne fonctionnent pas dans ce pays du fait que le pare-feu du gouvernement est très puissant. Pour éviter de se tromper, l’internaute doit réaliser la chasse aux informations. Il a la possibilité de visiter directement le site internet du prestataire. En outre, le bouche-à-oreille est très pratique. Il consiste à demander des renseignements auprès d’un proche qui a déjà fait confiance à l’opérateur. La lecture des avis sur les forums est également une option.

 3ème étape : s’abonner auprès du fournisseur

La troisième étape consiste à s’abonner auprès d’un fournisseur. Pour ce faire, l’intéressé n’a pas besoin de se déplacer jusqu’aux locaux de l’entreprise. Il doit seulement visiter la page web de cette dernière. Très souvent, les prestataires proposant un vpn réservent un espace destiné à l’inscription. Il suffit de suivre les instructions afin de finaliser son abonnement. Il est à noter que le coût du service varie selon l’offre choisie par l’internaute.

4ème étape : installer l’application

Généralement, le fournisseur de réseau privé virtuel propose un client vpn. Il s’agit d’une application à télécharger après son inscription. Elle est facile à installer à condition de suivre à la lettre les consignes livrées avec le programme. Cependant, certains acteurs n’offrent pas ce genre de logiciel. Dans ce cas, la configuration doit se faire manuellement. Il faut donc veiller à récupérer toutes les informations nécessaires. Quoi qu’il en soit, il est astucieux d’assurer la fonctionnalité du meilleur vpn avant le départ pour la Chine. Cette initiative permet d’éviter de nombreux problèmes.

meilleur vpn

5ème étape : se connecter sur Facebook

L’intéressé peut maintenant surfer au moyen du réseau privé virtuel. Pour y parvenir, il doit seulement utiliser son identifiant et son mot de passe. Une fois la connexion établie, l’individu a l’opportunité d’ouvrir son compte Facebook. Il peut partager des médias, discuter avec des amis, mettre à jour son profil… Souvent, la personne misant sur le meilleur vpn se plaint de la lenteur d’internet. Il s’agit d’un phénomène logique vu la distance entre l’utilisateur et le serveur du prestataire. Il est recommandé de choisir l’infrastructure valide la plus proche afin de prévenir les désagréments.

Pour avoir d’autres astuces concernant les VPN, cliquez sur ce lien.