Un barnum de stockage, essentiel dans le milieu industriel

Les barnums de stockage sont incontournables dans le milieu industriel, surtout dans les entreprises en plein développement. L’espace de stockage doit en effet évoluer avec les activités de l’entreprise. Les fabricants de barnums et d’autres abris de ce type proposent alors diverses solutions pour répondre aux demandes des clients, tout secteur d’activités confondus. Évidemment, le genre de barnum de stockage dépend du type de produits à stocker.

Zoom sur les problématiques courantes d’entreposage

Parce que les activités des entreprises évoluent, les locaux acquis au moment de leur création ne conviennent plus au bout de quelques années. Avec le temps, l’entreprise se développe et doit posséder un espace de stockage plus volumineux. Et pourtant, le bâtiment de stockage traditionnel peut présenter des contraintes.

Premièrement, c’est long à mettre en place et deuxièmement, démarrer tout un chantier pour ça est très couteux. Bref, le barnum de stockage se présente comme la solution idéale pour avoir à sa disposition un espace de stockage supplémentaire, dans un délai très court et avec un budget relativement peu conséquent.

De plus, les besoins d’entreposage varient d’une entreprise à l’autre. Le barnum de stockage peut être utile pour quelques semaines ou quelques mois, le temps d’entreposer des produits en transit. Certaines entreprises peuvent aussi en avoir besoin sur le long terme. En tout cas, pour répondre à tous les besoins, les fabricants d’abri de ce genre proposent à la fois la location et la vente.

barnum de stockage

À chaque produit son barnum de stockage

Pour une conservation optimale, les exigences de stockage des produits changent en fonction de leur nature. Ainsi, chaque entreprise se doit de choisir le barnum adapté pour éviter toute détérioration. Les fabricants proposent justement divers types de tentes industrielles.

En effet, les conditions de stockage ne sont pas du tout les mêmes pour les produits agroalimentaires, les produits en caoutchouc et en plastique, les pièces détachées de véhicule ou encore les produits en papier et en carton.

Pouvoir utiliser un barnum de stockage adapté au type de produit est donc la condition sine qua non pour éviter détérioration et destruction du produit. Évidemment, un contrôle régulier est obligatoire pour vérifier par exemple le taux d’humidité, un facteur courant qui peut causer de nombreux dégâts, comme la rouille et la moisissure.

barnum de stockage

Exigez la qualité

Étant donné les enjeux économiques des produits à entreposer dans un barnum de stockage, seul un hangar de grande qualité peut en garantir la préservation. Ainsi, la qualité de la tente est un critère primordial à vérifier. Le client devra alors vérifier le respect des différentes normes exigées pour ce genre d’équipement. Plusieurs points sont donc importants :

  • L’ancrage
  • La solidité de la structure
  • L’étanchéité
  • L’isolation

D’autre part, le mode de construction du bâtiment permet de juger de la qualité de services du constructeur. Il vaut donc mieux faire appel à des fabricants qui proposent de concevoir directement le barnum sur le site où il sera implanté. La charpente sera alors construite selon les chargements climatiques de la région et c’est un gage incontestable de qualité.

Parce que le barnum de stockage,comme ceux qu’on peut trouver chez des fabricants comme Spaciotempo, peut être utile de manière ponctuelle et sur le long terme, les fabricants de tentes industrielles en proposent à tous les secteurs d’activités. Destinés à l’entreposage de produits de toutes les sortes, ces espaces de stockage se déclinent dans diverses versions afin de répondre aux attentes réelles des clients. En tout cas, optez de préférence pour un modèle sur-mesure si vous avez besoin d’un barnum de stockage.