Visiter les meilleurs parcs nationaux des États-Unis pendant les vacances

Les États-Unis regorgent de parcs nationaux tout aussi impressionnants les uns que les autres. Certains d’entre eux sont mondialement célèbres et méritent sans aucun doute un détour si vous comptez voyager aux USA pour y passer vos vacances prochainement. Voici d’ailleurs quelques-uns des parcs nationaux américains les des plus populaires, et ils sont à visiter impérativement si vous avez l’occasion de le faire lors de votre séjour sur le territoire américain.

Voyager aux USA en passant par le Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon situé dans l’État de l’Arizona est l’un des parcs nationaux américains qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans la vie. En effet, si vous comptez passer vos vacances aux États-Unis, il serait impensable de ne pas faire un tour dans ce parc pour admirer une merveille de la nature. Ce gigantesque canyon s’étire sur au moins 360 km avec des ravins plongeant sur un kilomètre par certains endroits. De plus, de nombreuses activités sont organisées dans ce parc pour aider les visiteurs à découvrir la beauté du Grand Canyon.

Admirer la Yosemite Valley

Le Yosemite National Park est réputé posséder une vallée considérée comme l’une des plus belles au monde, la Yosemite Valley. Dans le cas où vous passeriez par la ville de San Francisco lors de vos vacances aux USA, alors un petit détour dans ce troisième plus grand parc californien est à envisager sérieusement. D’autant plus qu’il fait partie des parcs nationaux américains les plus visités pour la beauté naturelle qu’il abrite. En explorant le parc, vous pouvez y trouver différents points d’observation qui donne une vue imprenable sur la Yosemite Valley.

Explorer le Yellowstone National Park

Le Yellowstone National Park est sans doute l’un des parcs nationaux incontournables à visiter aux États-Unis, si vous êtes en l’occurrence de passage dans le Wyoming. Il est notamment célèbre pour l’incroyable concentration de geysers qu’il abrite, étant donné qu’il est situé sur une terre volcanique. D’ailleurs, le fameux Old Faithful est parmi ses principales attractions. Il s’agit d’un geyser encore actif qui peut propulser de l’eau jusqu’à 40 mètres de hauteur toutes les 90 minutes environ. Mais ce n’est pas tout, lors de votre exploration, vous aurez l’occasion d’y voir un lac ainsi que des forêts, mais aussi un impressionnant canyon et bien d’autres merveilles de la nature.

parcs nationaux

Découvrir le Death Valley National Park

Le plus grand des parcs nationaux américains en superficie est le Death Valley National Park. Il fait également partie des plus spectaculaires et possède quelques spécificités que vous pouvez découvrir en le visitant. En effet, se trouvant dans le désert de Mojave, il s’agit de l’endroit le plus sec du pays puisqu’il n’y pleut quasiment jamais. Des dunes sont ainsi présentes dans ce parc ainsi que de montagnes pouvant servir de point d’observation sur la vallée. Il y a aussi dans ce parc un ancien lac salé qui est actuellement asséché formant le Bad Water, une vaste étendue de sol salé. De plus, ce dernier est le point le plus bas en Amérique du Nord puisqu’il se trouve à environ 80 mètres au-dessous du niveau de la mer.