Content marketing : les erreurs à éviter pour que ça marche

Le content marketing doit se trouver au cœur de la stratégie des entreprises actuelles. La raison en est que les besoins et les habitudes des consommateurs changent. Ainsi il faudra toujours répondre à leurs nouvelles attentes. Vous avez peut-être essayé, sans résultats, depuis un certain temps de produire des contenus ayant pour vocation de répondre à un tel objectif. Sachez que pour réussir, il faut éviter ces quelques erreurs fréquentes.

Ne parler que de soi

La première erreur la plus courante est de ne parler que de son produit, son service et son entreprise. S’étendre à d’autres sujets ne signifie pas promouvoir les produits de vos concurrents. Certains professionnels veulent rester « trop » concentrés sur leurs nouveautés si bien qu’ils oublient de s’exprimer davantage sur d’autres aspects de leurs activités. La promotion est une bonne chose, mais elle ne doit pas vous empêcher de vous tenir à la pointe de toutes les innovations et les évolutions touchant votre domaine d’activité. Autrement, vous limitez le centre d’intérêt de votre contenu.

Toutefois, la création de contenus intéressants consiste essentiellement à rédiger des articles qui sont en rapport avec l’attente de vos cibles. Si le lecteur remarque un décalage trop évident entre son besoin et vos textes, il n’hésitera pas à abandonner sa lecture. Donc, il est important de réfléchir et bien sélectionner les thématiques attendues par vos clients. Pour y arriver, vous devez aussi discuter et communiquer avec le service marketing pour obtenir des idées d’amélioration.

Ne pas connaître ses cibles et ses concurrents

Connaître ses cibles devra faire partie d’une stratégie de content marketing. Vous devez d’abord découvrir vos concurrents. Étudiez-les, informez-vous sur leurs atouts et faiblesses. Relevez les approches qui ont réussi auprès des clients : la fréquence, les publications, les thématiques les plus abordées, etc. Tout cela peut déjà vous aider à éviter les erreurs commises par vos concurrents et à vous concentrer davantage sur d’autres aspects de votre activité.

Par une bonne rédaction web madagascar par une agence de rédaction offshore, il est aussi essentiel de connaître les problématiques de vos cibles. Sont-ils à la recherche de solutions pour soulager leurs inconforts, leurs conforts ou pour gagner du temps ? Il convient de mettre en évidence l’« utilité » de votre contenu. Pour mieux connaître vos cibles, procédez à des enquêtes et étudiez leurs comportements et les types de contenus qu’ils préfèrent, entre autres. Il faudra aussi diversifier le format de vos publications pour qu’elles soient plus attirantes au niveau visuel.

Se contenter de créer du contenu

D’abord, la création de contenu doit se faire régulièrement dans la mesure du possible. Ainsi vos lecteurs auront l’habitude de lire vos articles à des heures ou des jours précis. À vous de planifier la publication, surtout lorsque vous postez fréquemment des articles sur votre blog ou site. À ce propos, saisissez les moments précis où les internautes sont connectés sur les réseaux sociaux. Un bon contenu ne se réduit pas à une bonne rédaction. La notion de référencement entre aussi en ligne de compte sur le web. En outre, consacrez du temps pour son partage et sa promotion.

Enfin, certains de vos contenus sont un échec, probablement parce que vous n’avez pas évalué les résultats pour faire mieux à la prochaine publication. Aujourd’hui il est aussi possible de recourir à un prestataire externe pour rédiger des articles de qualité. Ainsi vos contenus seront à la fois agréables à lire, riches et bien référencés pour les moteurs de recherche. Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus