A quel moment faut-il offrir des goodies?

Les goodies sont des cadeaux publicitaires utiles et durables. Ils permettent de communiquer efficacement avec ces clients. En effet, c’est un investissement publicitaire au contact direct, pertinent et efficace. Ils ont l’avantage de durer dans le temps et de surprendre les clients. On peut les offrir à différentes occasions.

Le meilleur moment d’offrir des goodies aux clients

La place des goodies dans les dépenses de communication et de publicité devient de plus en plus importante. Les goodies les plus prisés par les clients sont entre autres les équipements électroniques, les bagages, les montres, les mugs et les verres, les vêtements publicitaires, les portes-clés, les powerbanks,…

Il existe plusieurs dates clés qui peuvent convenir pour faire un cadeau à ses clients ou à ses partenaires. Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement une excellente période, mais ce n’est pas la seule. On a la date anniversaire notamment de la création de l’entreprise, de la relation commerciale avec le client ou le partenaire,… Cela personnalise un peu plus le cadeau et fait moins conventionnel. En outre, on peut aussi offrir des goodies durant un évènement ponctuel dans la vie de l’entreprise sur le changement de locaux, le rachat d’une autre entreprise, l’obtention d’un prix,… Et enfin, durant un évènement ponctuel dans la vie de du contact, partenaire, client à savoir naissance, mariage, anniversaire,….

choix des goodies

Les règles à respecter dans le choix des goodies

Offrir des goodies dans le cadre de la communication par l’entreprise est devenu chose fréquente. Ces goodies obéissent néanmoins à quelques règles bien précises qu’il convient de respecter s’il l’on veut obtenir l’effet désiré à savoir renforcer les liens, motiver, susciter un surcroît d’intérêt pour la société, ses produits, ses services, ses compétences. La première règle est d’identifier les bénéficiaires de ces goodies. Les publics notamment les partenaires, les collaborateurs et les clients ne recevront pas les mêmes cadeaux. Il faut connaître si possible les goûts, les souhaits, voire quelques besoins éventuels du destinataire.

Puis, la seconde règle c’est de proportionner les goodies à offrir aux enjeux qu’ils représentent. Il faut avoir la propre échelle de générosité en restant cohérente. Par la suite, il faut savoir bien choisir le moment où on offre les goodies. Noël et les fêtes de fin d’année sont un temps particulièrement bien adapté, car c’est la période où offrir et recevoir des cadeaux est le plus naturel. Enfin, une des règles importantes dans le choix des goodies c’est de faire des cadeaux originaux tout en les personnalisant.