Voyager aux USA pour découvrir ses merveilles naturelles

Parmi les nombreux pays de par le monde, les États-Unis d’Amérique font sûrement partie des destinations de voyage à privilégier pour ses spectaculaires merveilles naturelles. En effet, pour les amoureux de la nature, un séjour sur mesure aux USA est une des meilleures façons pour découvrir la majeure partie d’entre elles. Vous pouvez ainsi, à partir d’un circuit personnalisé, vous rendre sur les nombreux sites naturels d’exception du pays qui se trouvent souvent dans des parcs nationaux.

Séjourner aux États-Unis : visiter le Grand Canyon

Situé au nord-ouest de l’État d’Arizona, le parc national du Grand Canyon est l’un des parcs nationaux américains les plus visités lors d’un voyage sur mesure USA. C’est dans ce parc que se trouve le majestueux Grand Canyon, une des plus impressionnantes merveilles naturelles des États-Unis, voire du monde. En effet, il s’étire sur plus de 360 km où les ravins peuvent plonger dans le canyon sur une distance d’un kilomètre. Par ailleurs, il attire des millions de touristes chaque année, aussi bien des Américains que des étrangers.

Explorer la Yosemite Valley

Le Yosemite National Park possède l’une des plus belles vallées au monde, la fameuse Yosemite Valley. D’ailleurs, le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1894. Il se trouve à l’est de San Francisco, plus précisément dans les montagnes de la Sierra Nevada et traversées par la Tioga Road.

En explorant le parc, vous pouvez y admirer des falaises de granit hautes de plus de 1 000 mètres. Mais également des cascades, dont certaines sont parmi les plus hautes du monde, des lacs, des forêts, etc. En outre, vous pouvez également y trouver des séquoias géants de plusieurs dizaines de mètres et bien plus encore. Sur certains points d’observation, vous pouvez avoir une vue à couper le souffle sur la vallée.

Sequoia National Park

À la découverte des séquoias géants au Sequoia National Park

Comme la fameuse chaîne de montagnes Sierra Nevada offre plusieurs parcs nationaux aux Etas-Unis, le Sequoia National Park en est un. Il se trouve sur le versant est de la chaîne et s’étend sur près de 1600 km2. Il est d’ailleurs voisin d’un autre parc national américain, le « Kings Canyon National Park ». Ces deux parcs forment un ensemble de réserve naturelle plus communément appelée The sequoia and Kings Canyon National Parks.

Si vous avez envie de découvrir les séquoias géants lors de votre passage en Californie, c’est dans le Sequoia National Park qu’il faut se rendre. Il est célèbre pour ses gigantesques arbres d’une autre époque, les plus volumineux de la planète. La principale attraction du parc est notamment le Genaral Sherman, un arbre vieux de près de 3 millénaires et haut d’environ 80 mètres.