Le pantalon chino, un bas adapté à toutes morphologies

Quelle que soit votre morphologie, si vous aimez un pantalon à la fois simple et élégant, tendance, plus décontracté et moins près du corps, le pantalon chino est fait pour vous. Celui-ci est un pantalon en coton d’inspiration militaire qui valorisera votre silhouette. Mis à part cela, ses fibres naturelles et sa coupe amples vous mettront à l’aise. Si vous avez une forme assez généreuse, vous opterez pour des modèles de pantalon chino façon carrot pants qui sont dotés de pinces à la taille. Cette coupe dissimulera la rondeur de votre ventre et de vos cuisses. En outre, pour cacher un peu plus ces imperfections, vous choisirez des couleurs sombres. Vous pouvez également l’accompagner d’un foulard en guise de ceinture.

Les pantalons chinos qui valorisent les tailles fines

Si vous avez une taille fine et que cela vous complexe, évitez les chinos slims ou celles qui ont des coupes trop moulantes. Vous pouvez privilégier un pantalon chino classique. Ce type de vêtement femmea une coupe droite qui met en valeur les jambes.

Pantalon ChinoPar ailleurs, si vous cherchez plus de volume, optez pour un pantalon coloré avec des pinces à la taille et un bas resserré. Mis à part cela, pour une apparence plus décontractée, choisissez un pantalon chino ample. Par contre, celui-ci ne doit pas être trop grand. En outre, si vous voulez souligner vos jambes, un pantalon chino avec une coupe ajustée sera parfait.

Les pantalons chinos faits pour les petites tailles

À titre d’information, les femmes de petite taille ont l’avantage de porter tous styles de pantalons chinos qui leur plaisent. Par contre, elles doivent connaitre quelques astuces qui allongeront leur silhouette. Si vous êtes de petites tailles, vous choisirez, par exemple, des pantalons chinos au bas de jambe fuselé. Ceux-ci s’accompagneront de chaussures à talons ou compensés.

Pantalon ChinoEn outre, pour éviter les ruptures dans la silhouette lors du port de ce type de vêtement pour femme, les camaïeux et les tons sur ton sont recommandés. Mis à part cela, pendant les périodes hivernales, ces pantalons peuvent être roulottés, mais les chevilles ne doivent pas être trop révélées. Avec cela, vous mettrez des bottines.

Les pantalons chinos adaptés pour les grandes tailles

Comme pour les femmes de petite taille, celles qui ont de grandes tailles peuvent porter toutes sortes de pantalons chino qu’il soit large ou moulant. Elles auront aussi l’occasion de choisir entre des chinos avec ou sans pince. Par contre, pour valoriser leur forme, elles doivent savoir les assortir. Pour réduire visuellement votre taille, vous pouvez contraster la couleur du pantalon et du haut. Vous mettrez également une ceinture de couleur pour couper la silhouette. Mis à part cela, vous rouloterez le pantalon et l’accompagnerez de chaussures plates de couleur, notamment des tennis et des ballerines.