Danse Orientale : Une activité originale pour votre enfant cette année !

Après les vacances la rentrée des classes de votre fille, Alors maintenant il faut penser activement aux choix cruciaux de l’activité péri-scolaire. Même si cette année le Football a le vent en poupe au vu des résultats de l’équipe nationale de Football, la fédération française de football annonce une estimation de +15 % sur les inscriptions et les clubs ouvrent à la volée de nouvelles sections féminines. Votre enfant a peut-être le droit à quelque chose de plus original . Alors, si vous aussi vous cherchez un sport un peu plus ouvert sur le développement de la féminité, la créativité, l’expression du corps ne cherchez plus…

danse orientaleLa Danse orientale est faite pour vous !

On n’oublie les protèges tibias, le short saillant, le tee-shirt à l’effigie du magasin du coin, les soirées sous la pluie à attendre son enfant par des températures très fraîches et on se met au chaud dans une salle de danse !

Pourquoi la danse orientale est-elle une activité très prisée ?

Depuis quelques années de plus en plus de femmes et enfants se dirigent vers ce sport (et oui il s’agit bien d’un sport)  pour tous ses bienfaits :

– entretien musculaire

– travail cardiovasculaire (après 1 heure de cours, vous comprendrez exactement de quoi on parle)

– développement de la féminité

– confiance en soi

– un mix parfait entre les danses modernes en vogue (modern jazz) et les séances fitness (Zumba, pilat …)

Ou pratiquer ?

Dans la grande majorité des communes de France on trouve des cours de danse orientale ouverts à tous niveaux, n’hésitez pas à contacter votre mairie pour obtenir les coordonnées de l’Association la plus proche de chez vous.

Le matériel

On n’oublie le sac de sport plein à craquer ou les équipements inutiles, vous n’avez absolument besoin de rien, pour commencer une simple tenue de sport (legging et tee-shirt) suffira amplement, ensuite si vous le souhaitez, vous pourrez acheter un costume de danse orientale pour vous produire en public, mais pas de précipitation !

Est-ce adapté à tout le monde ?

À partir de 6 ans idéalement vous pouvez inscrire votre enfant et pourquoi pas l’accompagner et prendre des cours ensemble afin de renforcer les liens mère/fille en partageant une activité. Aucune contrainte au niveau de la condition physique, pour l’anecdote certaines femmes dansent encore passer les 60 ans alors pourquoi pas vous ?

Vous voulez essayer ?

La grande majorité des clubs de danse orientale propose des essais gratuits, ce qui vous permet sereinement de tester à votre rythme, de voir si l’ambiance et la pédagogie de l’enseignante vous conviennent. Vous pouvez également vous inscrire pour un trimestre seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *