Nécessité d’un collier anti aboiement pour petit chien2 min read

Le meilleur ami de l’homme est dit-on le chien. Il est considéré comme étant le meilleur compagnon de l’homme. Mais étant un animal, un chien reste un animal, qu’il soit petit ou grand, et ce, quelle que soit sa race. Donc pour vivre en harmonie avec son animal, il faut instaurer des règles et celles-là semblent être naturelles d’utiliser les méthodes appropriées à un animal. Le chien a sa façon de s’exprimer qui est l’aboiement. Le chien émet un aboiement pour s’exprimer, pour avertir ses intentions. Ce cri peut donc signifier beaucoup de choses que nous les hommes sommes le plus souvent incapables de discerner. D’où la nécessité de le contrôler. On peut le contrôler par l’expression d’un geste ou si nécessaire par l’utilisation d’un outil, un collier anti aboiement. Mais avant son utilisation et avoir des résultats efficaces, il faut déterminer l’origine du problème.

choisir collier anti aboiementLes différents types de collier anti aboiement

Ils sont : le collier anti-aboiement à spray. Ce procédé est le plus doux de ce type de collier. L’effet qu’aura ce dernier sur le chien est qu’à chaque fois qu’il aboiera le collier pulvérise un spray à la citronnelle. Le chien sera surpris et dérangé par l’odeur ce qui aura pour effet de diminuer  et même de stopper les aboiements. Il y a le collier anti-aboiement à ultrasons qui est aussi une méthode douce et aura le même résultat sur votre chien. On a également le collier anti-aboiement à vibrations, c’est un collier proche du collier électrique. À chaque aboiement le collier se met à vibrer. C’est désagréable pour le chien, mais totalement inoffensif. Le collier anti-aboiement électrostatique, ce type de collier va dans un premier temps émettre un bip sonore pour avertir le chien. Si celui-ci continue d’aboyer, le collier va déclencher une stimulation électrostatique. Selon le collier la puissance de la stimulation est réglable.

Le choix d’un collier anti-aboiement pour petit chien

Le collier anti aboiement petit chien ne doit pas être utilisé sur les chiens moins de 6mois. Toutefois, les colliers utilisés seuls n’offriront pas de solution miracle. Il faut de la patience et de la vigilance afin de retrouver une relation harmonieuse avec votre animal. Les plus recommandés sont soit le collier à spray ou le collier électrostatique. Le premier est conseillé pour son étanchéité et sa légèreté. Il est adapté aux petits chiens de 3 à 26kg. Le deuxième est le plus léger du marché et est favorable pour les chiens allant de 3 à 18kg.

One thought on “Nécessité d’un collier anti aboiement pour petit chien2 min read

Comments are closed.