Lorsqu’on organise une fête, acheter un cadeau commun devient une pratique courante. Mais ce n’est pas uniquement le seul intérêt de créer un pot commun en ligne. Il est tout à fait possible d’ajouter d’autres besoins et pour ce faire, voici le mode d’emploi.
Zoom sur le pot commun
Avant d’énumérer les étapes de la création de pot commun, il est utile de souligner l’importance de ce projet. En principe, il s’agit d’un site gratuit destiné à la récolte de fonds par tous les membres qui participent à un évènement spécifique. Le virement et le dépôt se feront donc en ligne avec une possibilité de personnalisation comme l’ajout des photos, des catégories d’évènement, des rubriques et des descriptifs, etc. Grâce à un tel atout, on parvient à raffermir les liens entre les membres d’une famille ou d’une équipe, de favoriser la solidarité et les échanges. C’est aussi un moyen rapide d’augmenter sa liste d’ami en le diffusant dans les réseaux sociaux. Autre détail à spécifier également, s’il s’agit d’offrir un cadeau commun, on pourra gagner du temps dans l’achat puisqu’il est possible de dépenser l’argent récolté dans des boutiques partenaires et même de le récupérer par virement. Tous autant d’avantages à ne pas s’en priver !
A lire également : Comment optimiser le design de son site internet?
Mode d’emploi
Il faut noter que le pot commun en ligne peut être privé et public et fonctionne également comme les réseaux sociaux où on y ajoute des amis. On peut également créer un carnet d’adresses sur le site pour les contacts rapides, ce qui rendra possible la collecte rapide d’argent. Bref, il faut débuter par le fait de concevoir une cagnotte en ligne en fonction de l’occasion en y ajoutant des photos, une liste d’adresse, etc. Ensuite, d’inviter des contacts à participer à la cagnotte sans aucune obligation d’inscription. Une fois la somme récoltée, on peut soit le récupérer, soit l’utiliser dans les sites partenaires. Il suffit donc de se connecter et de cliquer sur l’un des boutons relatifs à l’usage de l’argent. Normalement, s’il s’agit d’un retrait, l’un concerne l’utilisation de la somme et l’autre la demande de virement. Et s’il s’agit d’offrir un pot, on cliquera soit par « utiliser le pot », soit « offrir le pot commun ». Pour relancer les invités, un bouton destiné à cet effet est également mis à votre disposition. Au final, le pot commun reste donc une manière rapide et efficace pour couvrir toutes les dépenses de tout type d’évènement.