L’aide à domicile pour les seniors, un marché en plein développement

Les personnes âgées dépendantes rencontrent souvent des difficultés à se rendre chez leurs médecins. Pour cela, elles font souvent appel aux services offerts par les auxiliaires de vie qualifiés. Ceux-ci peuvent utiliser des véhicules adaptés pour transporter en toute sécurité les seniors à mobilité réduite. L’âge moyen des bénéficiaires de ces services est de 81 ans.

Article_aide-seniors_iniainaSelon les statistiques récentes, de plus en plus de personnes âgées dépendantes choisissent de vivre le plus longtemps possible chez elles. Selon les difficultés qu’elles rencontrent, elles sollicitent les auxiliaires de vie les professionnels des services à la personne. Ces derniers possèdent généralement les compétences nécessaires pour réaliser des soins et les accompagner dans leurs sorties.

Les véhicules pour les seniors en perte d’autonomie

Les auxiliaires de vie portent grande attention aux besoins des seniors afin de simplifier considérablement leur quotidien. La plupart des clients demandent aujourd’hui l’aide des professionnels qualifiés de la filière pour la réalisation de diverses tâches ménagères, telles que la lessive ou le repassage. Il faut souligner que de nombreuses personnes âgées dépendantes décident d’embaucher des intervenants diplômés pour se faire accompagner dans leurs visites médicales et les autres sorties. Cela permet aux seniors de se promener en toute sécurité en ville, faire leurs courses ou aller au théâtre. Si nécessaire, les auxiliaires de vie utilisent des véhicules TPMR modernes. De cette manière, les personnes ayant des difficultés de déplacement peuvent se rendre facilement dans divers établissements.

Quel est l’âge moyen des utilisateurs des services à la personne

Les agences spécialisées dans les services à la personne révèlent que la majorité de leurs utilisateurs ont environ 81 ans. En règle générale, les seniors apprécient les compétences des intervenants, mais également leur ponctualité et leurs qualités humaines. Les rapports récents indiquent que les femmes sont les principales bénéficiaires des services à la personne en France.

Pour bénéficier d’un service de qualité, il est recommandé de travailler avec des agences spécialisées de votre région, qui collaborent seulement avec des professionnels fiables. En général, ces agences recrutent avec soins les prestataires, en tenant compte de plusieurs critères d’évaluation.

L’agence Générale des Services de Toulouse sélectionne des prestataires diplômés, qui possèdent de l’expérience dans leur domaine d’intervention. Les professionnels de l’agence sont toujours à votre écoute et vous accompagnent dans la réalisation de vos tâches.