Que savoir sur l’injection d’acide hyaluronique ?

Devenue de plus en plus appréciée en raison de son efficacité et de sa méthode moins invasive, l’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui la meilleure méthode pour se débarrasser des rides. En effet, cette méthode est même considérée comme le traitement antiride tendance du moment, que ce soit à Hollywood ou n’importe où dans le monde.

chirurgie-esthetiqueLe produit esthétique par excellence

Pour les femmes qui souhaitent combler les rides et masquer les effets du vieillissement, l’injection d’acide hyaluronique ville franche-sur-saone est certainement la solution idéale. En effet, elle est composée d’une molécule biodégradable, ainsi lorsqu’elle est injectée, elle agit immédiatement et les résultats se font remarquer sur une longue période. Une fois que l’acide s’est décomposé dans le corps, les effets du vieillissement reviennent et le patient devra procéder à une nouvelle injection. Grâce à cette méthode moins contraignante, l’injection de ce composé est de plus en plus appréciée. D’ailleurs, le nombre de patients ne cesse de s’accroitre chaque année.

Ce composant anti-âge est donc devenu le pivot de la médecine esthétique pour combler les rides. Toutes les parties du corps peuvent être traitées avec cette méthode : les rides d’expression, les joues, le nez, les coins de la bouche, plis sur le front, etc.

>> A lire également >> : Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

Les zones traitées

 D’une manière générale, l’injection d’acide hyaluronique Villefranche-sur-Saône peut être entreprise pour traiter des effets du vieillissement sur le visage, le décolleté et les mains. Qu’il s’agisse des rides dues au vieillissement de la peau ou de rides causées par de mauvaises habitudes, cette méthode pourra intervenir pour corriger les imperfections et combler les rides : ridules, sillons, etc. Elle peut également être utilisée dans le but de redessiner les contours des parties du visage que le patient souhaite améliorer. Le plus souvent, l’intervention est effectuée sur les lèvres, augmentation du volume par exemple.

Elle peut également être réalisée pour combler les creux se trouvant sur le visage en raison de la perte de l’élasticité de la peau notamment au niveau des pommettes, des joues ou de l’ovale du visage. Il peut aussi arriver que cette méthode traite des creux sur le front et parfois même combler les imperfections causées par l’acné ou la varicelle.

>> A lire également >> : Les stars du festival de Cannes et la chirurgie esthétique

Comment ça marche ?

Contrairement à la chirurgie esthétique qui requiert d’importantes opérations et une immobilisation du patient, l’injection d’acide hyaluronique Villefranche-sur-Saône peut se réaliser lors d’une consultation chez le médecin, dans son cabinet. Habituellement, elle s’effectue sans besoin d’anesthésie puisque l’anesthésiant est déjà compris dans le mélange. Il peut cependant arriver que sur des zones plus sensibles et qui risquent d’être douloureuses, le médecin anesthésie la partie à traiter. Il peut ainsi employer un anesthésiant classique, un gel ou une crème.

La séance dure en moyenne entre 10 à 15 minutes, selon l’importance des zones à traiter. Un massage sera par la suite effectué afin d’uniformiser le résultat qui se fera remarquer immédiatement. Les jours suivant l’intervention, il sera de plus en plus visible. Il est important de noter qu’à la suite de l’injection, la zone traitée peut présenter des rougeurs ou des œdèmes qui devront disparaitre dans un laps de temps assez rapide.