Choisir le bon déménageur

Afin que votre changement de domicile se passe sans aucun incident de parcours indésirable, il ne faut pas se fier à un amateur dans la profession ! Il est facile de tomber dans le piège d’un prestataire incompétent qui ne cherche que son intérêt actuellement, avec le développement de l’Internet et des réseaux sociaux. Pour trouver le professionnel compétent pour tout changement d’adresse, suivez ces conseils et astuces pour votre intérêt !

transport de palette1Que faire avant un déménagement ?

Avant de quitter votre ancienne habitation, il y a beaucoup de choses que vous devrez mettre au point, ceci pour ne pas porter préjudices à autrui. Pour que le transport en camion de vos bagages puisse s’effectuer convenablement, demandez une autorisation de stationnement à la commune pour le jour de votre déménagement. Une fois que vous avez les papiers nécessaires émanant de la mairie, il faut essayer de trouver le meilleur prestataire de service pour votre changement de domicile.

À première vue, vous devez estimer le volume total de toutes vos marchandises à déplacer, car le véhicule utilitaire à utiliser dépend grandement de la quantité de vos bagages. Les camions et véhicules utilitaires à louer sont nombreux, vous aurez le choix entre chercher vous-même un camionneur ou faire appel à un déménageur professionnel.

Préparez les paperasses administratives

Il s’agit pour vous de vous acquitter de tous les taxes et préavis fixés dans votre contrat de bail (si vous êtes locataire), puis essayer de récupérer la caution de garantie versée lors de la remise des clés. Tous vos papiers administratifs domiciliés chez votre ancienne adresse doivent être changés auprès des différents organismes (téléphonie mobile et fixe, permis de conduire, assurances auto et habitation, abonnement Internet et télévision…).

Contactez les services de déménagement sur Internet, demandez des devis gratuits auprès de plusieurs prestataires pour comparer les prix et faire jouer la concurrence. N’hésitez pas non plus à consulter les services de transports de marchandises professionnels pour définir le transport en camion de vos bagages et colis. Votre choix va dépendre grandement du budget que vous allez destiner à ce déménagement, mais il s’agit dans tous les cas de faire appel à un professionnel de déménagement ou d’un transport terrestre expérimenté, avec les logistiques appropriées.

>> A lire également >> : Comment choisir la bonne entreprise de nettoyage ?

Les qualités d’un bon déménageur

Un déménageur professionnel pourra vous donner satisfaction avant, pendant et après votre changement de maison. Il peut vous proposer plusieurs options de déménagement en fonction de votre budget, lesquelles doivent être mentionnées dans le devis obligatoire sans engagement qu’il met à votre disposition. De votre côté, vous pourrez faire une simulation en ligne du devis de votre déménagement pour vous rendre compte de son coût, puis vous allez comparer les deux devis pour juger vous-même.

Entre un transporteur professionnel doté d’une logistique appropriée et un déménageur professionnel, votre choix devra se faire facilement en fonction du coût et des prestations de chacun d’eux. Mais un service de déménagement sera plus performant à cause de ses expériences sur ce changement, vous serez sûr que vos colis et bagages arriveront à bon port sans aucune casse ni perte en cours de route.