Guide sur la bague de fiançailles

La bague de fiançailles n’est pas comme les simples bijoux. C’est un accessoire qui symbolise l’engagement de deux personnes qui s’aiment et qui s’engagent de s’unir pour la vie. Offrir une bague de fiançailles à l’élue de son cœur est une tradition qui remonte au Moyen-âge. Les femmes la portent à l’annulaire gauche dont ce doigt est parcouru d’une veine qui va directement au cœur.

bague de fiancaillesLes différents types de bagues de fiançailles

La bague de fiançailles à offrir à sa fiancée ne doit pas être choisie à la légère. Elle est le symbole par excellence de l’engagement amoureux. Dans les boutiques de bijoux, il en existe de toutes les sortes entre autres les bagues de fiançailles en diamants qui sont les plus prisées par les femmes grâce à leur élégance et leu style. C’est la pierre la plus fréquemment recherchée lors des fiançailles. Sa qualité et sa valeur sont définies par sa taille, son poids, sa pureté, sa taille et sa couleur. Elles ont comme avantages de s’accommoder à tous les styles mais aussi avec les autres bijoux. Puis, certains hommes offrent aussi une bague de fiançailles en rubis, symbole du bonheur et de la passion, le saphir symbole de la fidélité et l’émeraude le symbole de l’espérance. Outre celles-ci, les femmes peuvent aussi aimer les bagues en or blanc, jaune ou rose.

Par ailleurs, il est également possible d’opter pour une bague constituée de platine. Ce métal est inoxydable et a donc tendance à moins s’abîmer que l’or. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit du matériau le plus lourd et le plus coûteux. Enfin, parmi les modèles de bagues de fiançailles, on peut également trouver les solitaires qui mettent en valeur la pierre.  Ce type de bague reste le choix incontournable des futures mariées.

Astuces pour bien choisir une bague de fiançailles pour sa fiancée

Pour bien choisir la bague de fiançailles parfaite pour sa fiancée, il existe quelques conseils à prendre en compte. Tout d’abord, il faudrait définir un budget. C’est à partir de ce dernier qu’on va pouvoir définir la matière de la bague de fiançailles mais surtout la pierre précieuse. Le platine est considéré comme le plus cher étant donné qu’il ne se détériore pas contrairement à l’argent et l’or. Puis, un des conseils aussi d’adapter le style de la bague à celui de la personne qui va la porter. Si cette dernière est plutôt discrète, on évite les bagues à gros cailloux. Si elle ne porte que de l’or jaune, on opte pour une bague en or jaune.

En outre, pour trouver une bague de fiançailles de qualité et au meilleur prix, une des astuces efficaces est d’acheter en ligne. Internet peut offrir un vaste choix de ce type de bijoux. C’est d’ailleurs un moyen efficace de comparer les prix. Enfin, il est conseillé aussi d’adapter le titrage de l’or et le poids des diamants.