Limousine vs voiture personnelle : avec quel moyen faut-il se rendre à l’aéroport ?

Pour des raisons de prestige et de confort, certaines personnes préfèrent se rendre à l’aéroport en limousine. Néanmoins, il est plus économique de prendre sa voiture personnelle de la garer sur un parking proche comme sur le parking roissy dans la mesure où le nombre de personnes à vouloir voyager est peu. Dans ce cas, tout est question de calcul. Éclairage.

iniaina.com_Limousine vs voiture personnelle avec quel moyen faut-il se rendre à l’aéroport Se rendre à l’aéroport en limousine ou en voiture personnelle ?

Un déplacement en limousine jusqu’à l’aéroport est certainement plus onéreux qu’un parcours en voiture personnelle. En revanche, il est possible de faire baisser les coûts si vous êtes nombreux à vouloir le louer. Si vous le prenez au centre-ville de Paris, le trajet vers Roissy-en-France ne devrait pas prendre plus d’une heure. Néanmoins, avant de miser là-dessus, mieux vaut commencer par estimer la durée et le tarif de la location, tout en prévoyant les éventuels retards de ses compagnons de voyage. En effet, si vos camarades n’arrivent pas à l’heure au point de rendez-vous, vous risquez de payer le double du prix initialement proposé par le prestataire de limos. Prenez donc une marge assez large lorsque vous comptabilisez vos dépenses, histoire de pallier les aléas du trafic.

Tout compte fait, vous verrez que la solution la plus rentable est de prendre votre voiture, de réserver pour celle-ci une place de stationnement à proximité de l’aéroport, au parking Roissy, qui vous coûte à peine 73 euros (location de place de deux semaines). Cela vous fait éviter les frais supplémentaires que vous aviez à débourser en cas d’éventuel retard.

Comment s’assurer que la conduite de sa voiture est plus rentable ?

Vous pouvez vous informer davantage pour savoir si la conduite de votre voiture personnelle jusqu’à l’aéroport, ou à proximité est beaucoup plus avantageuse que la location d’une limousine. Il vous suffit de comparer les prix des parcs spécialisés en stationnement via un comparateur en ligne. Par ailleurs, quand vous faites un tour sur le site de Parking Roissy, vous vous rendrez compte que le coût revient à 19 euros par jour au minimum. Vous constaterez également que plus la durée de votre séjour est longue, plus vous bénéficiez d’un tarif réduit. Si vous vous absentez par exemple pendant deux semaines, vous ne payerez que 73 euros, soit environ 4 euros par jour.

Par ailleurs, les tarifs que proposent les limos sont fixés sous forme de tranches tarifaires et varient en fonction de la durée de la location et du nombre de passagers. Si vous optez pour un déplacement en limousine, vous allez devoir payer aux alentours de 95 euros l’heure. Cela confirme le fait que laisser son véhicule personnel à proximité de l’aéroport, ou plus précisément au Parking Roissy est la solution la plus économique. De surcroit, vous n’avez rien à craindre au niveau de la sécurité de votre voiture, car celle-ci y est surveillée 24 h/24 et 7 j/7 par des agents qualifiés. Des caméras y sont mises en place, que ce soit sur les zones couvertes, souterraines qu’à ciel ouvert.