L’impression de flyers selon des procédés numériques

L’impression de flyers est actuellement faisable en ligne. Des professionnels proposent ce genre de service sur la toile. Fiez-vous à un professionnel qui ne se contente pas d’imprimer vos flyers mais qui vous accompagne de la conception jusqu’au tirage et à la livraison.

flyersContenu et design général du flyer

Avant même la conception de votre flyer, vous précisez son objectif et le contenu à mettre en avant. Il arrive toutefois que vous ne soyez pas convaincu de la pertinence du contenu à faire valoir même si vous y êtes revenu plusieurs fois pour le peaufiner. Pas de panique ! Aidez-vous par d’un professionnel de l’impression en ligne.

Pour la conception et l’impression de flyers, vous avez accès à un outil de conception de flyers sur le site de votre imprimeur numérique. Divers modèles de flyers sont disponibles dans cet outil. Vous pouvez alors vous en inspirer pour affiner le contenu et l’agencer correctement.

Ce type d’outil présente également tous les éléments dont un graphiste a besoin pour ne citer que la loupe, l’outil texte et la règle.

En raison de la praticité et de l’aisance d’utilisation de cet outil, il vous est possible d’utiliser correctement ces éléments sans avoir besoin de posséder les compétences d’un graphiste confirmé. Optimisez la mise en page et choisissez avec soin les couleurs. Si vous avez des doutes sur le résultat final, n’hésitez pas à demander des conseils à votre imprimeur.

Choix du papier et du format

Qu’il s’agisse d’impression de dépliants ou de flyers, il est important de bien choisir le papier à utiliser. Vous souhaitez que votre support publicitaire à distribuer aux prospects soit d’un design incroyable ? Optez pour du papier chamois noble ou du papier blanc pur noble. Toujours pour un flyer de prestige, un papier toile noble ou nervuré noble est aussi une excellente idée.

Vous désirez plutôt des flyers pas chers ? Un papier offset fera l’affaire. Son prix bas ne traduit nullement une mauvaise qualité du rendu après impression de flyers. Il faut en effet savoir que le papier offset est fabriqué dans de la cellulose haute qualité et il permet un blanc intense de 164 CIE pour un excellent rendu.

Le format standard pour le flyer reste le DIN A6 de 105 x 148 mm. Il vous est toutefois possible de concevoir et imprimer un flyer similaire à une carte de visite, avec un format de 74 x 105 mm. L’impression de flyers de grande taille est encore possible, avec un format allant jusqu’à 297 x 420 mm.

A lire également >> : A quel moment offrir des goodies ? 

Soignez la finition de votre flyer

Avant l’impression des dépliants et des flyers, veillez à l’excellence de la finition.

Pour un rendu à l’effet 3D, il vous est possible d’opter pour du gaufrage à froid. Si vous souhaitez plutôt un design excellent et une protection optimale de votre flyer, la dorure à plat à chaud est une bonne idée. Ce procédé porte sur l’application d’une fine bande métallisée sur le papier. Le vernissage à relief UV est encore un excellent choix. Cette fois-ci, c’est plutôt du vernis qui est appliqué sur le papier de votre flyer pour un meilleur rendu et pour une bonne résistance aux effets du temps.

La fusion de différents procédés de finition avant l’impression de flyer est possible. Parlez-en à votre imprimeur en ligne, il mettra tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.