Des équipements anti vandales pour renforcer la sécurité

Devant la multiplication du nombre d’attentats, de cambriolages et d’intrusions en France, le renforcement de la sécurité fait aujourd’hui partie des préoccupations majeures des entreprises. Quelle mesure efficace peut-on prendre pour assurer la protection des biens et des personnes dans ces milieux professionnels ?

anti-vandaleLe contrôle d’accès en entreprise

Le gardiennage physique est une alternative indispensable pour sécuriser les entreprises contre les différents actes de vandalisme. Afin d’optimiser de façon efficace la protection de leurs biens et de leur personnel, plusieurs gammes d’équipements pour la sécurité extérieure sont désormais disponibles sur le marché. Parmi les dispositifs les plus fiables et résistants figurent les obstacles de sécurité destinés aux accès piétons.

L’aménagement et l’installation d’un contrôle d’accès sont essentiels afin de maîtriser le flux de la circulation et les différentes activités qui se passent sur les sites extérieurs des entreprises. Les personnes qui entrent et qui sortent, notamment les passagers, sont les premières cibles. Les véhicules ne sont pas en reste.

Ainsi, des dispositifs de contrôle d’accès peuvent être mis en place, comme les obstacles anti intrusion, afin de maintenir un environnement calme à l’extérieur comme à l’intérieur. Ces équipements sont aussi nécessaires pour limiter le nombre et le type de personne qui peut accéder à l’enceinte de l’entreprise. C’est également le moyen le plus efficace pour interdire l’accès ou dissuader l’intention des malfaiteurs.

A lire également >> : Zoom sur les solutions de contrôle parental !

Sécurité extérieure en entreprise : le choix d’un équipement adapté

Que ce soit pour interdire ou limiter l’accès extérieur dans les milieux professionnels, les fabricants et fournisseurs professionnels proposent plusieurs modèles d’équipements pouvant s’adapter aux besoins des entreprises… Chaque dispositif présente ses propres fonctionnements et particularités.

Les portillons sont parmi les meilleurs dispositifs anti intrusion et peuvent s’adapter à des systèmes technologiques pour optimiser leur efficacité. Installés dans un endroit stratégique des sites extérieurs, ils permettent de dissuader les intrus, de sécuriser l’enceinte de l’entreprise et contrôler l’accès piéton.

Il y a également les tourniquets qui, comme les portillons, permettent aussi de contrôler l’accès aux personnes autorisées. L’installation d’un dispositif permet aussi de sécuriser les périmètres (entrée, parking, …). Les tourniquets peuvent fonctionner avec un mécanisme d’ouverture manuel ou automatique. Ils s’adaptent à tous les sites et sont disponibles en plusieurs modèles pour satisfaire vos besoins et exigences en matière de sécurité extérieure.

Bon nombre de professionnels ont également recours aux tripodes. On en trouve généralement dans les grands bâtiments administratifs, les banques et les ambassades. Cette gamme de produits est aussi adaptée pour les salles de sport, métro et bien d’autres encore. Son faible encombrement, sa solidité et sa résistance constituent tout son avantage.