Une baby shower tout en bonbon !

Le Baby shower ou Baby shower party, est une fête prénatale organisée en l’honneur d’une future maman entre son septième et huitième mois de grossesse. Cette célébration conviviale et familiale nécessite du temps et une bonne voire même une excellente planification dans les détails d’où sa préparation à un ou deux mois avant la naissance du tant attendu. Bon nombre de choses sont à mettre au point pour que cette fête de partage et d’amusement soit mémorable pour toute la famille et les amis qui y participeront.

gateau-bonbon-baby-showerLe choix de l’endroit est primordial avant tout autre action

La meilleure localité de la célébration la plus favorable et économique serait votre maison ou celle d’un proche. Pourtant bon nombre d’endroits sont aussi à considérer à citer: un parc charmant ou d’autres espaces dans les périphéries discrets, avec des verdures ou des vues panoramiques selon vos choix.

Les sucreries sont à prioriser

Il faut prévoir des gâteaux de bonbon au couleur pastel, des bonbons fruités, acidulés qui feront ravir la maman ainsi que les invités. Nous vous invitons aussi à exprimer vos imaginations avec un joli bouquet de bonbons, des chocolats pour alléger les derniers mois de grossesse de la maman et de tout simplement lui remonter la morale de sorte qu’elle ressente votre appui et soutien.

La décoration compte pour cette première fête à l’honneur du petit bout de chou

L’embellissement de la salle est assuré par les couleurs pastel suivant le sexe du bébé. Vous pouvez favoriser des bonbonnières en forme de petits biberons étalées sur les tables. Des décorations habituelles peuvent aussi donner du charme à cette occasion : des ballons, des pompons en feuille de soie. Mais également, vous pouvez accrocher sur une cordelette les articles du bébé tels les vêtements, couches, petits chaussons, petits bonnets, petites chaussures…La chaise ou le fauteuil, où la future maman va s’asseoir pour dévoiler les nombreux présents, peuvent être décorés avec des rubans, des oreillers, des tissus brodés et des ballons selon vos inspirations. Mais surtout, il ne faut pas oublier le panier ou la boîte à cadeaux. Une idée assez originale mais inventive serait aussi d’orner la table avec des serviettes coloriées et pliées en forme de couche à épingles, de bonbons assortis aux couleurs de la table, ou des vases adorables.

A lire également >> : La patate : un ingrédient à essayer pour une cuisine savoureuse !

Ne pas oublier les jeux et souvenirs.

Les jeux devraient être plaisants et source d’amusement pour tout le monde. Afin que chacun passe un moment unique et inoubliable, ce serait joyeux pour les invités d’emporter à la fin des objets souvenirs comme des bonbons en rose, bleu, jaune, vert, et du blanc comme couleur centrale à l’exemple de petits biberons remplis de dragibus ou autres.