Créer un outil de communication sur-mesure avec la bâche publicitaire

La bâche est un support publicitaire de référence en matière de communication intérieure et extérieure. Elle est disponible dans différentes gammes à différents usages et caractéristiques. Avec les différents modèles qui existent sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est pourquoi, avant de choisir et d’acheter, il faudrait prendre en compte certains critères.

bache-pubImpression bâche publicitaire, pour quel usage ?

La bâche publicitaire, comme son nom l’indique, est un support polyvalent. Elle peut facilement s’adapter aussi bien pour un usage interne qu’externe.

Le choix du style et modèle de bâche sera déterminé par le type d’évènement que vous souhaitez organiser. Pour une publicité en extérieur par exemple, mieux vaut miser sur un support qui dispose d’une excellente résistance aux intempéries et aux différentes agressions extérieures. S’il s’agit d’une publicité d’intérieur, on conseille plutôt les bâches solides et qui possèdent une bonne longévité. Parlant d’usage intérieur, la bâche publicitaire opaque est le meilleur choix. Elle est très prisée pour les publicités d’intérieur où l’éclairage est trop intense puisqu’elle ne laisse pas passer la lumière à travers. Son éclat et sa transparence sont aussi légèrement atténués par rapport à d’autres matériaux.

On peut également utiliser les bâches opaques pour décorer les vitrines de magasins ou bien pour l’habillage d’un local commercial.

> A lire également > : Fonctionnement de l’impression de Flyers avec des processus numériques !

Créer une bâche publicitaire sur-mesure, comment ça fonctionne ?

Pour une campagne publicitaire réussie, il n’y a rien de mieux que d’avoir un outil de communication adapté à ses besoins et objectifs. La création d’un support sur-mesure n’est pourtant pas une chose aisée. Quel que soit son type (bâche publicitaire opaque, en PVC, adhésive,…) et son usage, il faudrait d’abord mettre un point sur certains éléments, et ce, avant même de choisir son imprimeur.

Ses dimensions doivent être déterminées à l’avance. Une fois que vous avez choisi l’emplacement, pensez également à son système de fixation. Si vous souhaitez un support à multi usage qui vous accompagnera tout au long de l’année, choisissez une dimension adaptée pour un transport facile.

Les finitions comptent également. Certains supports en bâche disposent d’une finition en fourreaux, en ourlets ou bien en œillets. D’autres sont équipés de rail clippant, de velcro, etc.

La création graphique ne doit pas être prise à la légère si vous voulez attirer le maximum de publics. C’est pourquoi il faut choisir un imprimeur professionnel et expérimenté dans le domaine.