Le cashback : un système profitable pour les e-commerçants et les consommateurs

À  l’heure  actuelle, de nombreuses solutions se présentent à un e-commerçant pour la promotion de son activité. Si certaines techniques visent à accroître la visibilité de l’échoppe en ligne, d’autres préconisent  certaines optimisations pour faciliter la génération des leads. Parmi toutes les stratégies envisageables, le cashback se distingue particulièrement du fait de son efficacité.

Cashback-aliexpressLes atouts du cashback

Le cashback figure parmi les rares stratégies digitales qui sont profitables aussi bien pour les e-commerçants que pour les consommateurs. Effectivement, les vendeurs parviennent  à attirer de nouveaux clients et les particuliers obtiennent des remboursements.

Le principe est simple. Chaque fois qu’un internaute achète des articles auprès d’une boutique en ligne sous cashback, il se fait rembourser un certain pourcentage du montant dépensé. Néanmoins, ce n’est pas le gérant de l’échoppe qui s’occupera de la rétrocession. En effet, l’acheteur doit préalablement s’inscrire sur le site de cashback. En réalité, il s’agit d’une forme particulière d’affiliation. Le propriétaire du site e-commerce conclut un accord avec un cashbacker. Ce dernier usera alors de son réseau pour rediriger les consommateurs vers l’enseigne partenaire. L’affiliateur reçoit ensuite une commission qu’il va partager avec l’acheteur. C’est de là que viennent les remboursements.

 >> A lire également >> : Les avantages d’acheter un montre en bois

En guise d’illustration, Lyoness est un exemple de plateforme d’affiliation favorable aussi bien à un site marchand qu’aux internautes. En effet, le premier acteur gagnera en visibilité ce qui traduit par une amélioration dans son chiffre d’affaires et le deuxième effectuera ses emplettes facilement en ligne, tout en profitant de promotions intéressantes. Consulter le lien suivant pour découvrir les avantages Lyoness.

Pourquoi rejoindre un réseau cashback ?

Pour les e-commerçants, cette question ne se pose plus. Effectivement, rejoindre un réseau cashback favorise l’obtention de nouveaux clients. On arrive donc à atteindre un chiffre d’affaires satisfaisant à n’importe quelle période de l’année. D’ailleurs, le cashback donne aussi les moyens de fidéliser ses clients. Ces derniers s’habitueront à recevoir des remboursements et ils n’iront pas voir ce que proposent les concurrents. Dans ce contexte, on peut accroître la rentabilité de son site e-commerce sur le long terme.

>> A lire également >> : 3 Astuces pour profiter des bons de réduction !

Pour les acheteurs, il s’agit avant tout de faire des économies sur leurs achats en ligne. Certains cashbackers offrent des shopping points en plus des remboursements. Cette monnaie virtuelle peut être dépensée auprès des boutiques partenaires pour acheter différents articles. Ainsi, on parvient également à améliorer son pouvoir d’achat. Afin de profiter des avantages de ce système, il convient toutefois de bien choisir le site de cashback sur lequel s’inscrire.