Comment se déroule la pose de l’implant dentaire ?

Le nombre de patients choisissant l’implant dentaire comme solution de remplacement de dents ne cesse d’augmenter. C’est logique vu les multitudes d’avantages offerts par cette alternative. Dans cet article, un professionnel dans la pose d’implants dentaires Marseille vous explique le déroulement de ce type d’intervention.

httpswww.iniaina.com_Comment se déroule la pose de l’implant dentaire

Rappel sur la pose d’implant dentaire

La pose d’implant dentaire représente une solution parfaite en termes de remplacement de dent manquante. En la choisissant, l’intéressé aura l’occasion de sourire sans avoir honte. Il retrouvera également une fonction masticatrice normale. Le plus important est qu’il va rajeunir du fait que l’implant dentaire va combler le vide laissé par la dent manquante sur la mâchoire. Bien sûr, il est judicieux de faire confiance à un chirurgien dentaire expérimenté pendant l’intervention. Cette initiative vous permettra de profiter d’un résultat appréciable.

>>Article connexe>> : Zoom sur l’acide hyaluronique !

Avant l’opération

Très souvent, le chirurgien dentaire demande au patient d’effectuer quelques examens médicaux. Ces derniers concernent les sinus, les nerfs et la mâchoire. Ils se focaliseront aussi sur la partie osseuse se trouvant aux environs de la zone concernée. Selon la situation, un radio panoramique et un scanner peut se révéler utiles, voire indispensables. C’est le cas si le spécialiste souhaite déterminer avec précision la structure osseuse de l’individu qui va subir l’opération. Bien sûr, le professionnel doit d’abord traiter les inflammations et les infections présentent sur la partie concernée avant toute opération.

>>Article connexe>> : Les avantages de la chirurgie esthétique !

Pendant l’intervention

Selon l’expert en implants dentaires Marseille, la pose de cet accessoire peut se faire sous anesthésie générale ou locale. Le chirurgien a le choix entre deux méthodes. La première consiste à poser l’implant et à attendre quelques semaines avant d’installer le pilier. Celui-ci n’est autre qu’un piquet destiné à relier la racine et la dent artificielle. La deuxième, quant à elle, vise à installer en même temps l’implant et le pilier. Une fois la cicatrisation complète, l’expert procède à la fabrication des dents en fonction des empreintes du patient. À noter qu’il est parfois indispensable de procéder à plusieurs visites dans le but d’optimiser le réglage.

>>Article connexe>> : Zoom sur l’huile d’Argan !

Après la chirurgie

Sachez que la personne ayant subi la chirurgie dentaire peut ressentir quelques effets désagréables. Parmi ces derniers, il y a les hématomes, les enflures ainsi que les douleurs. Il est également indispensable de rester attentif sur la pression que vous allez faire subir à vos implants. Cette dernière doit être minime notamment durant le processus de cicatrisation qui dure généralement entre 6 à 4 mois selon la situation.