Ruban LED 12 V ou 220 V – les critères de choix

Si vous voulez acheter un ruban LED pour décorer une chambre ou une pièce, vous devez connaitre les différents critères. Généralement, un ruban LED utilise des LED 3528, 2835, 5050 ou 5630. Chaque référence correspond aux dimensions du ruban. Un ruban LED 5050 fait 5,0 mm x 5,0 mm. C’est d’ailleurs le modèle polyvalent. La rendu offerte par chaque types de LED est unique, la différence est très visible lorsque vous mettez en marche votre ruban. En ce qui concerne le nombre de LED par mètre, il est de l’ordre de 30 à 60. Ce nombre a une grande influence sur la consommation électrique de votre ruban.

Led MaisonRuban LED 220 – particularité

En effet, lorsque le nombre de LED compris dans un mètre de ruban est important, la consommation devient aussi plus importante. Par contre, cela permet d’obtenir un résultat satisfaisant en matière d’éclairage. En effet, un ruban LED 220V s’avère pratique pour décorer et éclairer votre extérieur. Vous pouvez vous en servir pour éclairer une fête la nuit dans votre cours. Il s’agit d’un ruban étanche qui résiste à l’eau. Cela ne vous empêche pas de l’utiliser pour éclairer votre intérieur et peut servir à la fois de lumière directe et indirecte. Par rapport aux autres LED, le LED 220V est ultra-lumineux. Sur un mètre de long, il contient 60 LED qui garantissent une lumière intense. Ce n’est pas tout, ce ruban LED est flexible a une durée de vie plus longue que les autres modèles.

>> Article connexe >> : Zoom sur le chauffage poêle à bois !

Des rubans LED 12 V – comment s’en servir ?

Si le ruban LED de 220V convient parfaitement à l’éclairage de votre cours, piscine ou autre endroit à l’extérieur, le ruban LED en 12 volts permet de créer des ambiances d’intérieurs uniques. Avec ce ruban, vous pouvez mettre en valeur vos téléviseurs, meubles, bar, plan de travail…Comme le ruban LED 220 V, les fabricants proposent également des rubans LED de 12 V mais qui sont parfaitement étanches. Grâce à cette caractéristique, ils peuvent s’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’avantage majeur de ce ruban LED c’est sa faible consommation d’énergie. La consommation par mètre ne dépasse pas 10W.  Si vous voulez trouver le ruban LED qui correspond à vos besoins, vous pouvez Cliquez ici ou accéder directement au site rubanled.com. Rubans LED, lampe LED…vous y trouverez tout ce que vous recherchez en matière d’éclairage. Pour couronner le tout, n’oubliez pas que les rubans LED et les autres éclairages utilisant la technologie LED consomment moins d’électricité que les ampoules classiques. C’est une meilleure alternative pour minimiser vos dépenses tout en optimisant votre confort.

2 comments on “Ruban LED 12 V ou 220 V – les critères de choix

Comments are closed.