Pourquoi choisir un tampon encreur rond ?

Vous aurez besoin de plusieurs accessoires, administratifs et autres, pour prouver que vous êtes réellement une entreprise en pleine activité. On ne compte plus ici les différentes démarches que vous devez faire afin de vous déclarer officiellement. Nous entrons d’ailleurs dors et déjà ici dans la gestion de votre activité en elle-même.

tampon-encreurParmi les outils dont vous aurez besoin, on peut citer notamment le tampon. Et on vous conseille d’ailleurs d’opter pour un tampon encreur rond. Focus sur l’essentiel à savoir sur ce genre de matériel.

Le classique de tous les tampons

Au fil des années, le style et la taille des tampons ont aussi changé. Vous avez des accessoires en carré, en rectangle, voire même en ovale. Mais le tampon encreur rond reste le classique de tous. Il apporte donc une touche vintage et chic à tous vos documents. Ce peut être des factures, des contrats ou des notes internes en tout genre.

En outre, ce style de tampon apporte une touche design à vos papiers. Son côté assez simple, mais clair en a déjà séduit plus d’un. Et encore aujourd’hui, c’est la tendance du moment.

À titre d’information, le tampon encreur rond peut se décliner en plusieurs tailles. Sur le Net entre autres, les plateformes dédiées vous permettent de personnaliser vos tampons comme bon vous semble. La taille dépendra notamment des informations que vous allez y placer. Généralement, en lignes, vous aurez tout dit, avec votre slogan à l’extrémité du tampon. Au milieu, il suffira de mettre le nom de l’enseigne, le contact ou autres informations que vous juger utile.

On tient tout de même à souligner que peu importe le style de police utilisé et la forme du tampon en général, vous ne pouvez utiliser de l’encre rouge. La loi est particulièrement précise sur ce sujet. Les prestataires privés doivent se contenter du noir ou du bleu.

>> Article connexe >> : Notre avis sur ING direct !

Des tampons encreurs personnalisables

Désormais, il n’y a rien de plus facile que de se procurer un tampon encreur rond. Internet a encore une fois mis son grain de sel dans ce domaine. Différentes plateformes dédiées vous en proposent pour quelques dizaines d’euros. Prenez le temps d’écumer les rayons bien comme il faut afin de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Sachez que les tampons encreurs ronds changent d’une fonction à une autre. Certains prestataires proposent d’ailleurs de mettre un petit dessin sur le devant du tampon pour marquer le genre de profession que vous exercez. Ainsi, le tampon pour une entreprise ne sera pas le même que pour un médecin ou un avocat. Dans tous les cas, vous aurez plusieurs modèles disponibles.

En outre, sachez que ce genre d’accessoire a également évolué au fil du temps. Afin de vous en faciliter l’utilisation, surement, les grandes marques en la matière ont fait l’effort de créer un tampon pré encré. Plus besoin d’un encreur individuel donc. Et la forme des tampons ne laissera personne indifférent. Facile à transporter, ce genre d’article fait le buzz, notamment auprès des entreprises modernes. Et le fait qu’ils durent plus longtemps ne gâche rien à la chose.

>> Article connexe >> : Tour d’horizon sur le virement bancaire !

Quand changer son tampon encreur ?

Mais attention, il est de mise de dire qu’aussi robuste que soit votre tampon encreur rond, il s’agit bel et bien d’un consommable. À ce titre, il vous faudra le changer tôt ou tard, surtout quand les informations sur votre entreprise changent.

Il n’y a pas véritablement de date de péremption unique pour un tampon encreur rond. Tout dépend des fréquences d’utilisation et de la qualité de production de l’accessoire. Du moins, quand les mots commencent à ne plus être visibles, il est temps de faire de nouvel appel à une plateforme dédiée afin de créer un nouveau tampon. Et quid à investir dans un nouvel accessoire, autant que ce soit un modèle moderne et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *