Les sites touristiques à Muong Sang Moc Chau

Vous souhaitez découvrir les meilleurs sites touristiques du Muoang Sang Moc Chau ? Découvrez sans plus attendre le top 3 des lieux incontournables !

Muong Sang Moc ChauLam Vien Tay Tien

Situé officiellement dans la ville de  Moc  Chau, sur la rue d’entrer de la commune de Muong Sang le site historique de commémorer le régiment  52 Tay Tien (Lam Vien Tay Tien) est l’endroit marquant  de l’armée Tay Tien héroïque. Dans le passé, Moc Chau est l’endroit où les soldats du régiment 52  ont arrêté de former et préparer la tâche  de traverser les montagnes pour lutter  au  Laos.

Ce monument   est  inspiré par le poème «Tay Tien» par le poète Quang Dung. Lors de voyage au site historique de commémorer  le  régiment 52 Tay Tien, les touristes peuvent se sentir les soldats de même idéaux mais aussi romantiques.

De plus, les  touristes utiliseront le système des jumelles  pour observer la station Moc Ly- le site historique national, le prix de billet à visiter est 20.000 VND / personne.

La cascade de Dai yem

Située à environ 8 km du centre du district, le long de la route 43 vers la frontière de Long Sap, la cascade Dai Yem -le nom semble très doux mais apporte la beauté majestueuse avec une bande blanche d’environ 100m de long.

Lors de voyage à Dai Yem, les  touristes profiteront  de beaux paysages,  de la « bruine » fraîche de  la cascade pour oublier la chaleur étouffante, les soucis, le chaos  et se détendre. Le prix du billet est 10,000 VND / personne.

>> Article connexe >> : Découvrons ensemble la beauté de Louxor !

La pagode Vat Hong

Après la visite de la cascade Dai Yem, vous retournez sur l’autoroute 43 à environ 300m puis tournez à droite, continuez à aller environ 600m pour arriver  à Ban Vat – où se trouve la pagode Chien Viet (ou Vat Hong).

C’est une grande architecture bouddhiste du nord-ouest du 13ème siècle par les Thai. Lorsque vous visitez pour la première fois cette pagode, vous pouvez voir le paysage sauvage, auparavant, pendant la guerre, l’ennemi a cherché à bombarder pour détruire ce monument. Mais quand vous allez profondément à l’intérieur et regardez attentivement, vous découvrirez une architecture bouddhiste sophistiquée depuis longtemps.  Il y a  une grande statue, 8 statues moyennes, 56 petites statues en bronze, de plus, il existe deux statues en étain et une petite statue en ivoire. En particulier, lors de voyage à Vat Hong, les touristes peuvent trouver une stèle en pierre, sculptée à moitié en thaïlandais et à moitié en chine.

Bien que la pagode  aujourd’hui ait été ruinée, elle reste encore le lieu sacré de la terre de Moc Chau.

>> Article connexe >> : La magie du continent Africain !

Moc Chau Happy Land Resort

Bien que  cet endroit soit seulement mis en opération, il a attiré plus de deux mille personnes à visiter. Une figure montre l’attrait de cette station.  Cette destination possède du  tapis de fleurs coloré dans la vallée de Ban Dau d’une superficie de 5 hectares, de nombreuses belles images q organisées comme un studio de cinéma  qui attirera de nombreux touristes lors de voyage à Moc Chau.  En outre, les touristes  peuvent également  profiter de  jeux  comme Zorb Ball. En particulier,  Happy Land Resort dispose de chambres tubulaires uniques pour ceux qui aiment explorer.

Lors de circuit à Happy Land, les touristes se sentiront l’air frais, l’espace  paisible au  prix de seulement 20 000 VND / personne.