Voyage en Nouvelle-Zélande : zoom sur la ville de Nelson

Entre mer et montagne, la ville de Nelson est localisée à l’extrémité nord de l’île du Sud du pays des kiwis. Capitale de la région du même nom, elle est une des villes les plus anciennes de la contrée. Sa réputation réside particulièrement dans son climat exceptionnel. C’est la ville la plus ensoleillée du pays, avec plus de 2400 heures de soleil par an. Ce qui en fait une étape des plus immanquables lors d’un circuit en Nouvelle-Zélande. Focus sur cette destination très touristique de l’île du Sud.

iniaina.com_ Découvrez Nelson, la région la plus ensoleillée de la Nouvelle Zélande.docLes lieux d’intérêt majeurs de la ville pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Zélande

Au-delà de son climat très plaisant, Nelson est aussi appréciée pour ses paysages à la fois beaux et impressionnants. Il faut y faire un détour lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour vraiment comprendre cette grande beauté. La région est un véritable écrin de verdure et ne peut que susciter l’admiration.

Ses attractions majeures demeurent les parcs nationaux, dont le plus connu et certainement le plus spectaculaire, est le parc national Abel Tasman. À une soixantaine de kilomètres de la ville, ce parc convient bien pour une promenade en plein cœur de la nature. Toutefois, vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités telles que le kayak et le farniente à la plage, surtout que le parc abrite une des plus belles plages du pays des kiwis.

Sinon, le parc national de Nelson Lakes est aussi une visite intéressante pour un magnifique séjour en Nouvelle-Zélande. À 100 km à peine de la ville de Nelson, ce parc est niché entre deux lacs : le lac Rotoiti et le lac Rotoroa. Raison pour laquelle il est d’ailleurs appelé « Nelson Lakes ». Dans ce parc de plus de 1000 km2, il y a une pléthore de possibilités d’activités, dont la randonnée à pied ou à VTT qui permet d’explorer une grande biodiversité.

>> Article connexe >> : Explorons ensembles les trésors cachés du Chili !

Les principaux vecteurs de l’économie de la région

Le tourisme est indéniablement la principale ressource de la ville de Nelson. Ce qui n’a rien d’étonnant vu le nombre incessant des touristes qui y viennent tous les ans. Il faut préciser que cette merveilleuse ville de l’île du Sud accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs de tous les quatre coins du monde.

Outre le tourisme, il faut souligner que d’autres secteurs influencent également l’économie de Nelson. C’est notamment le domaine agricole. Lors de votre séjour dans la région, vous ne manquerez pas de voir les champs de culture se trouvant à l’arrière plan du pays. Vous y trouverez entre autres des vignobles, des oliveraies, des champs de houblons, et des champs de fruits tropicaux, tels que les kiwis, etc.

Sinon, la pêche est aussi parmi les principales activités des locaux. Ce qui est d’une évidence même, car la région est bordée par la baie de Tasman. À proximité du détroit de Cook, cette baie est riche en fond marin. Ce qui est très favorable pour la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *