Comment choisir une fontaine à eau idéale ?

Selon une étude réalisée récemment, l’utilisation de la fontaine à eau est plus rentable comparé à l’achat de bouteilles d’eau si l’on parle de 5 utilisateurs ou plus. C’est la raison pour laquelle de nombreuses compagnies décident d’installer ce type d’appareil dans leurs locaux. Bien sûr, il importe de choisir le modèle approprié pour profiter des avantages offerts par ce type de dispositif. Ci-après 4 questions auxquelles il faut répondre avant de fixer son choix sur tel ou tel appareil.

Iniaina_Comment choisir une fontaine à eau idéale (22 avril)Question #1 : Où va-t-on installer la fontaine ?

La réponse à cette interrogation est indispensable étant donné qu’elle permet de déterminer le modèle approprié. À ce propos, l’acheteur a le choix entre un modèle à bonbonne et sur un modèle de fontaine réseau (celui qui est branché directement sur une source d’eau potable). La première option est idéale si vous voulez installer le système dans un endroit où l’arrivée d’eau est loin. La deuxième, quant à elle, est parfaite si l’endroit destiné à accueillir le dispositif est à proximité d’une source.

Question #2 : Qui est-ce qui va entretenir le système ?

Effectivement, la fontaine à eau requiert des entretiens fréquents pour garantir son bon fonctionnement ainsi que la qualité de l’eau. Si vous avez décidé de louer l’appareil, le problème sera résolu du fait que c’est le prestataire qui s’engage à entretenir l’appareil. Il peut également réapprovisionner le client en bonbonnes et en gobelets. En revanche, la tâche se complique un peu si la société privilégie l’achat sans contrats de maintenance. Dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions : qui s’occupera de l’approvisionnement en bonbonne et en gobelets ? Qui se chargera d’entretenir le filtre (s’il s’agit d’une version sur réseau) ?

Article connexe : les astuces pour choisir un bon ventilateur de plafond !

Question #3 : Quelles sont les options possibles ?

Pour mieux définir le modèle adéquat, il faut également se pencher sur les options possibles. L’idéal est de jeter son dévolu sur une version permettant d’avoir de l’eau chaude, tempérée et fraiche. Cette dernière est surtout idéale si vous avez un petit bureau qui ne vous permet pas d’installer de nombreux appareils de types : machines à café, bouilloire électrique… Et même si vous avez un espace adéquat pour placer ces accessoires, il est toujours judicieux de miser sur une fontaine à eau notamment si vous cherchez à profiter d’une économie considérable.

Question #4 : Vers qui se tourner pour avoir le distributeur d’eau ?

Actuellement, le nombre de prestataires proposant la vente et l’installation de la fontaine à eau ne cesse d’augmenter. Face à la pluralité des acteurs dans le domaine, il devient indispensable de faire le bon choix. Pour vous aider à prendre une excellente décision, voici quelques conseils. D’abord, analysez attentivement les propositions afin de déterminer les offres qui vous conviennent le mieux. Ensuite, faites des recherches concernant le spécialiste qui vous semble le plus fiable. Enfin, rencontrez directement le responsable pour en savoir davantage sur les services de la compagnie.